Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook se surpasse encore au T3 alors que son action atteint des sommets

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook se surpasse encore au T3 alors que son action atteint des sommets
© REUTERS/Mariana Bazo

Facebook a publié d'excellents résultats pour le troisième trimestre 2017, propulsant son action vers des sommets dans les échanges après-Bourse.

Le réseau social a encore accru sa base d'utilisateurs quotidiens, qui atteint désormais 1,37 milliard de personnes, soit 50 millions de plus qu'au premier trimestre. Le chiffre d'affaires pour la période dépasse les 10 milliards de dollars.

Mais Facebook a aussi prévenu que cette croissance fulgurante allait commencer à ralentir. Dans un message aux investisseurs, le DG Mark Zuckerberg a déclaré que l'entreprise "investit tellement dans sa sécurité" que cela allait affecter ses marges. "Protéger notre communauté est plus importante que maximiser nos bénéfices", a-t-il dit.

Les investisseurs surveillent la capacité de Facebook à développer son chiffre d'affaires publicitaires au-delà du News Feed, dont l'inventaire approche de la saturation. Les publicités sur Instagram ainsi que les efforts de Facebook pour monétiser les vidéos sont perçus comme les meilleurs leviers de croissance de l'entreprise à court terme.

Voici les chiffres clés publiés par Facebook au T3:

  • Chiffre d'affaires: 10,33 milliards de dollars contre 9,84 milliards attendus, en hausse de 47% sur un an.
  • Bénéfice par action (GAAP): 1,59$ contre 1,28$ attendus, en hausse de 77% sur un an.
  • Utilisateurs actifs par mois: 2,07 milliards, contre 2,01 milliards au deuxième trimestre 2017.
  • Utilisateurs actifs quotidiens: 1,37 milliards, contre 1,32 milliards au trimestre précédent.

En dépit de la pression accrue du législateur américain sur l'utilisation de la plateforme par la Russie pour distribuer de la propagande pendant les élections américaines, le titre de Facebook s'échangeait à des plus hauts historiques avant la publication des résultats mercredi. L'action a progressé de 5% sur la dernière semaine, portée par les solides résultats de Google, Amazon, et Microsoft.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :