Facebook fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

Mark Zuckerberg, Dg de Facebook. Facebook

Facebook a réalisé un excellent quatrième trimestre, a annoncé l'entreprise mercredi, avec 8,81 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 1,86 milliard d'utilisateurs actifs mensuels.

L'entreprise a réussi à faire mieux qu'attendu de bout en bout, malgré des craintes concernant le manque d'inventaire publicitaire dans son News Feed.

Le mobile continue de jouer un rôle clé dans la croissance du réseau social: la publicité mobile représente 84% du chiffre d'affaires publicitaire au quatrième trimestre.

Le ratio d'utilisateurs quotidiens rapportés aux utilisateurs mensuels — un important indicateur de la croissance de Facebook — s'est également maintenu à 66% pour le quatrième trimestre consécutif.

Voici les chiffres clés au 4e trimestre:

  • Bénéfice par action : $1,41 contre $1,31 attendu, en hausse de $0,79 sur un an.
  • Chiffre d'affaires: $8,81 milliards contre $8,51 milliards attendus, en hausse de 51% sur un an.
  • Utilisateurs actifs mensuels: 1,86 milliard contre 1,84 milliard attendu.
  • Utilisateurs actifs quotidiens: 1,23 milliard contre 1,21 milliard attendu.

Voici les graphiques révélateurs de la croissance de Facebook:

Facebook

Facebook

Facebook

Facebook

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une étude sur le marché de la publicité en France révèle quelque chose de terrifiant pour l'avenir des médias

VIDEO: Pourquoi les numéros de téléphone commencent toujours par 555 dans les séries et films américains