Facebook révèle de nouveaux détails sur son futur conseil qui supervisera la modération des contenus... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

REUTERS/Stephen Lam

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 18 septembre 2019.

1. Facebook a révélé de nouveaux détails sur son projet de création d'un conseil de surveillance pour superviser la modération des contenus sur sa plateforme. L'organisme théoriquement indépendant aura le pouvoir de prendre des décisions exécutoires sur ce qui est permis sur le réseau social, comptera jusqu'à 40 membres et sera financé par une entité qui siègera séparément de Facebook.

2. Un journaliste de Business Insider US a essayé le nouvel iPhone 11 d'Apple. L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro offrent un design "plus durable", sont dotés d'une autonomie de batterie plus longue et d'appareils photo améliorés, entre autres améliorations.

3. Google est étrangement à la traîne sur le segment de la montre connectée et le géant de la tech n'est toujours pas sur la bonne voie pour rattraper son retard. L'entreprise avait l'intention de lancer une montre connectée en 2016, mais les plans ont changé et elle a été retirée de la ligne de produits Pixel.

4. Huawei séduit l'industrie technologique en ouvrant son kit 5G et en offrant 1,5 milliard de dollars aux développeurs de logiciels pour construire un écosystème d'applications, selon Bloomberg. La plus grande société technologique chinoise a pour objectif d'accroître les investissements dans son programme de développement au cours des cinq prochaines années. 

5. Un site web appelé ImageNet Roulette est devenu viral sur Twitter. Il permet de télécharger des selfies pour qu'une IA essaie de deviner quel genre de personne vous êtes, mais des personnes de couleur ont trouvé racistes les termes utilisés. 

6. Ubisoft est entré dans son nouvel écrin à Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault. Le nouveau QG de l'éditeur de jeux vidéo est plus grand, plus fonctionnel et abrite près de 350 salariés. 

7. Facebook travaille sur des lunettes intelligentes avec Ray-Ban, un projet baptisé "Orion". Le groupe californien s'est associé à Luxottica pour développer ces lunettes à réalité augmentée, selon CNBC.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment Xavier Niel a construit sa fortune et investit son argent

VIDEO: Un entraîneur personnel nous explique comment maintenir un régime de 2 repas par jour pendant Noël