REUTERS/Aaron P. Bernstein

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 15 avril 2019. 

1. Facebook s'est excusé après avoir connu une panne pendant quelques heures dimanche matin. Les utilisateurs en Asie et en Europe ont été les premiers concernés. On ne connaît toujours pas la raison du bug. 

2. Outlook, MSN et Hotmail ont été exposés à une faille de sécurité. Microsoft affirme que le contenu des emails a aussi été exposé pour environ 6% des utilisateurs dont les boîtes de réception ont été piratées. 

3. Publicis rachète la société de données Epsilon pour 4,4 milliards de dollars pour se développer dans le marketing digital. Epsilon recueille des données sur 160 millions de consommateurs.

4. Une nouvelle vidéo montre un gadget d'Apple peu connu datant de 1993 qui n'a jamais été commercialisé. Comme l'iPhone, WALT combinait plusieurs éléments venant d'un téléphone et d'un ordinateur de bureau.

5. La société SpaceIL a signalé qu'un problème technique dans l'un des composants de Beresheet avait causé le mauvais fonctionnement du moteur principal de l'engin spatial. Cela a empêché le moteur de ralentir suffisamment pour éviter que Beresheet ne s'écrase sur la surface lunaire.

6. Apple investirait massivement pour son service de jeux vidéo par abonnement Arcade. La marque à la pomme aurait investi plus de 500 millions de dollars dans les plus de 100 titres attendus lors de son lancement cet automne.

7. Julian Assange est détenu dans la prison la plus célèbre du Royaume-Uni autrefois connue sous le nom de "Guantanamo Bay britannique". Après les attentats du 11 septembre, des étrangers y avaient été détenus sans avoir été officiellement inculpés.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Grâce à l'étude des jumeaux Kelly, la NASA réalise que l'un des signes du vieillissement du corps s'inverse dans l'espace

VIDEO: SpaceX va tester sa nouvelle fusée pour la première fois — voici où elle se situe par rapport à ses concurrentes