Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook s'est fixé une nouvelle mission: 'rapprocher le monde'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook s'est fixé une nouvelle mission: 'rapprocher le monde'
© Facebook

Facebook s'est doté d'une nouvelle misison.

Au lieu de rendre le monde "plus ouvert et connecté", l'objectif de Facebook est désormais de "rapprocher le monde", a dit le DG Mark Zuckerberg lors d'un événement organisé jeudi à Chicago pour les administrateurs de groupes Facebook.

L'annonce vient dans le sillage d'un long manifeste écrit par Zuckerberg plus tôt dans l'année sur le rôle de Facebook dans "le développement d'une infrastructure sociale pour la communauté".

"J'avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d'entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur", a déclaré Zuckerberg jeudi. "Je pense désormais que nous avons la responsabilité d'en faire plus."

Zuckerberg a dévoilé de nouveaux outils pour groupes Facebook lors de cet événement, dont un tableau de bord que les administrateurs peuvent utiliser pour suivre la croissance de leur groupe et de ses membres. Les administrateurs pourront aussi bloquer les "mauvais agents" d'un groupe. Facebook a retiré des milliers de photos de "revenge porn" en avril après que l'on découvre que des centaines de membres de la Marine américaine partageaient des photos de collègues nues, sans leur permission, dans des groupes privés.

Jeudi, Zuckerberg a dit que l'objectif de Facebook était de s'assurer que "chaque personne ait une certaine idée de sens et de la communauté." Ses discours de plus en plus mondialistes tranchent avec les valeurs nationalistes du président Donald Trump, dont la politique a été critiquée par Zuckerberg.

Zuckerberg lui-même s'est lancé dans une tournée des 50 états américains en 2017, relançant les rumeurs sur une potentielle candidature présidentielle. Il a démenti ces rumeurs.

Vous pouvez retrouver le discours de Mark Zuckerberg à Chicago dans son intégralité sur sa page Facebook.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :