Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook s'offre Sylvester Stallone et Chris Rock pour sa première publicité lors du Super Bowl

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook s'offre Sylvester Stallone et Chris Rock pour sa première publicité lors du Super Bowl
© Facebook

Facebook a diffusé sa campagne publicitaire pour 2020 et a choisi de la faire lors du quatrième quart-temp du Super Bowl — une première en terme d'exposition nationale pour le groupe de Mark Zuckerberg. Le thème de la publicité, qui est maintenant disponible sur YouTube, tourne autour la grande variété d'intérêts servis par les groupes Facebook. L'acteur Sylvester Stallone et le comédien Chris Rock figurent tous deux dans la publicité, intitulée "Ready to Rock ?". Elle a pour thème la diversité des groupes Facebook autour du mot anglais "rock", comme l'escalade (de rochers), les rocking chairs, les expériences pyrotechniques (rocketry experiment), ou encore Rocky Balboa.

D'une durée de 60 secondes, la publicité de Facebook est probablement aussi coûteuse que les publicités de campagne très médiatisées de Michael Bloomberg et du président Donald Trump, candidats pour 2020. Michael Bloomberg a dépensé plus de 11 millions de dollars (9,94 millions d'euros) pour sa publicité, et Donald Trump a probablement dépensé la même chose : selon des sources bien informées sur les prix de la chaîne américaine Fox, une minute coûterait environ 11,2 millions de dollars (10,12 millions d'euros).

A lire ausi — Comment voir les sites Internet qui partagent vos données de navigation avec Facebook

En moyenne, une publicité de 30 secondes pendant le Super Bowl de cette année coûte 5,6 millions de dollars (5,06 millions d'euros). Soit 11,2 millions de dollars pour une minute. Il est donc pratiquement certain que Facebook a dépensé plus de 10 millions de dollars. L'entreprise n'a toutefois pas répondu immédiatement aux questions de Business Insider US sur le coût total.

La publicité diffusé lors Super Bowl fait partie de la campagne "More Together" de Facebook, qui encourage les utilisateurs à se réunir en groupes en fonction de leurs intérêts et expériences. Facebook s'est également invité sur des plateformes très fréquentées le dimanche du Super Bowl, avec notamment une rubrique sur YouTube et des publicités sur des sites tels que NFL.com, Hulu AdBlitz et Allrecipes.com, où les gens peuvent trouver des recettes pour le Super Bowl, a déclaré la société à Business Insider US.

Version originale : Kat Tenbarge/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :