Facebook teste un mode sombre et une nouvelle interface pour son site

Le "dark mode" aide à réduire la fatigue des yeux lors de l'affichage du contenu dans des environnements sombres. Kon Karampelas/Unsplash

Après Twitter, puis plus récemment Instagram, c'est au tour de Facebook de tester une version "dark mode" de son interface. Déjà visible sur l'application Messenger depuis le mois d'août, notamment pour les utilisateurs d'Android, le mode sombre s'invite désormais dans la version desktop de Facebook. Plusieurs personnes ont été invitées à tester une version beta de cette nouvelle interface. Certains utilisateurs ont partagé des captures d'écran qui montrent un design s'apparentant à celui que Facebook a présenté lors de sa conférence de développeurs F8 en mai dernier. Cette nouvelle version du site ressemble plus ou moins à celle de Twitter.

En plus de la mise en place d'un mode sombre, Facebook semble avoir complètement renouvelé son design : il y a des éléments repositionnés, de nouveaux onglets et un nouveau graphisme. Mais le mode sombre n'est pas seulement une tendance esthétique, elle a de réels avantages pour les utilisateurs. En effet, le mode sombre aide à réduire la fatigue des yeux lorsque l'utilisateur se trouve dans des environnements peu éclairés. Il permet également d'économiser la batterie des smartphones avec écran AMOLED, puisque les zones noires sont alors complètement éteintes. 

Facebook n'a pas communiqué de date sur le déploiement officiel de son mode sombre. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Design, Instagram, Messenger, groupes... Facebook apporte des changements importants et tente de faire oublier deux années de scandales

VIDEO: On a navigué sur la Seine à bord du bateau-taxi futuriste de Sea Bubbles — un jour vos déplacements pourraient ressembler à ça