Publicité

Facebook va allouer 1 Md$ aux créateurs de contenus pour mieux concurrencer YouTube et TikTok

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook va allouer 1 Md$ aux créateurs de contenus pour mieux concurrencer YouTube et TikTok
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg. © Anthony Quintano/Wikimedia Commons
Publicité

Facebook ne fait pas les choses à moitié. Pour mieux concurrencer d'autres plateformes comme TikTok ou YouTube, la société basée à Menlo Park, en Californie, prévoit de dépenser plus d'un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d'ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg mercredi 14 juillet.
"Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie", a expliqué le patron de la maison-mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte.

À lire aussi — Facebook dépasse les 1 000 milliards de valorisation boursière

Plus de détails à venir, selon Mark Zuckerberg

"Investir dans les créateurs n'est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d'étendre ce travail au fil du temps", a-t-il ajouté dans un message posté sur son compte Facebook en promettant "plus de détails bientôt". Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi à l'organisation d'événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité.

Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité. Tout un business qui n'a cessé de grossir ces dernières années.

À lire aussi — Un juge américain rejette les plaintes contre Facebook pour pratiques anticoncurrentielles

Découvrir plus d'articles sur :