Facebook va vous montrer plus d'informations locales dans votre fil d'actualité

Le DG de Facebook Mark Zuckerberg. Win McNamee/Getty Images

  • Facebook va commencer à montrer plus d'informations locales aux utilisateurs dans leur fil d'actualité, annonce la société ce lundi.
  • Le réseau social a été très critiqué pour son rôle dans la diffusion de fausses informations et de canulars, et change désormais sa façon de fonctionner.
  • "Les gens nous disent constamment qu'ils veulent voir plus d'information locale sur Facebook", explique le DG Mark Zuckerberg.

Facebook va montrer plus d'actualité locale à ses utilisateurs.

Lundi 29 janvier, le réseau social a annoncé que l'un des changements parmi tous ceux qui sont prévus sur son fil d'actualité consiste à rendre prioritaires les articles et les médias situés dans la même région que l'utilisateur.

La société a été sérieusement critiquée ces derniers mois à cause de la propagation de fausses informations et de canulars sur sa plateforme. Elle apporte des changements significatifs pour essayer de combattre ce problème — cela comprend le classement des actualités par le niveau de confiance que leur apportent les utilisateurs.

"A partir d'aujourd'hui, nous allons vous montrer plus d'actualités provenant de sources d'information situées dans votre ville", écrit le DG Mark Zuckerberg dans un billet publié sur Facebook. "Si vous suivez un média local ou si quelqu'un partage une actualité locale, ce type de publication pourrait apparaître plus haut dans votre fil d'actualité. Nous commençons aux Etats-Unis, et notre but est d'étendre cette mesure à d'autres pays cette année."

Facebook considère qu'un média est local si ses liens "sont cliqués par des lecteurs dans une zone géographique réduite" explique le réseau social.

L'actualité locale a beaucoup souffert ces dernières années. Les médias ont vu les revenus publicitaires migrer vers internet, particulièrement vers des plateformes comme Facebook et Google, alors que leur lectorat s'est réduit.

Le 19 janvier, Zuckerberg a expliqué que Facebook entend donner la priorité aux "informations qui sont dignes de confiance, informatives, et locales".

Nous avons désormais plus de détails sur les plans de Facebook pour favoriser les actualités dignes de confiance et locales — ce qui veut dire qu'une annonce sur la façon dont il veut se concentrer sur les actualités "informatives" reste à venir.

Voici le message de Mark Zuckerberg en entier:

Version originale: Rob Price/Business Insider UK

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