Facebook va permettre de 'déconnecter' les informations que d'autres sites partagent sur ses utilisateurs.... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Facebook va permettre de 'déconnecter' les informations que d'autres sites partagent sur ses utilisateurs.... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg, DG de Facebook, prononce son discours lors de la keynote annuelle des développeurs F8 de Facebook Inc à San Jose. REUTERS/Stephen Lam/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 21 août 2019.

1. Facebook va permettre de "déconnecter" les informations que d'autres sites partagent sur l'activité en ligne de ses utilisateurs. Baptisé "Off-Facebook Activity", cet outil permet de contrôler l'utilisation par le réseau social des données recueillies ailleurs sur le Web. 

2. YouTube a fait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour violation des lois sur la protection de la vie privée des enfants. Cette enquête de la Federal Trade Commission vise la pratique du géant consistant à diffuser des publicités "ciblées" sur des vidéos que les enfants sont plus susceptibles de regarder.

3. Facebook a commencé à embaucher une équipe de journalistes pour son espace "Actualités". Le réseau social souhaite s'appuyer sur l'expérience de journalistes professionnels pour sélectionner des articles pertinents et fiables.

4. OnePlus lance sa première TV — la OnePlus TV — en septembre, a déclaré Pete Lau, PDG de OnePlus, à Business Insider.Les nouveautés de la OnePlus TV concernent surtout la qualité de l'image — avec un écran QLED de résolution 4K — et la qualité du son.

5. Certaines personnes utilisent l'espace Marketplace de Facebook pour vendre des armes à feu, selon le Wall Street Journal. La politique de Facebook interdit bel et bien la vente d'armes sur la plateforme mais les vendeurs affichent leurs marchandises sous forme de "caisses" ou de "boîtes" à prix élevé.

6. La sonde indienne Chandrayaan-2 réussit à se placer en orbite lunaire. L'insertion "a été achevée avec succès aujourd'hui à 09h02 (03h32 GMT) comme prévu, en utilisant le système de propulsion embarqué", a précisé l'agence spatiale indienne Isro. 

7. L'Apple Card est désormais disponible pour tous les utilisateurs d'iPhone aux Etats-Unis. Apple a également annoncé que les détenteurs de l'Apple Card bénéficieraient de 3% de cashback sur les applications Uber et Uber Eats.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un prestataire de Facebook offre 350$ aux journalistes qui diront ce qu'ils pensent du réseau social

VIDEO: Une entreprise allemande vient de tester le premier ascenseur démuni de câbles et qui se déplace à l'horizontale

Laisser un commentaire