Le gendarme du foot européen ouvre une enquête sur le PSG pour comprendre comment le club a pu dépenser autant cet été

Faute sur Neymar (PSG) par Ronael Pierre Gabriel de Saint-Etienne, le 25 août 2017. REUTERS/Gonzalo Fuentes

L'UEFA a ouvert une enquête sur le Paris Saint-Germain et s'intéresse à la récente activité de transferts du club de Ligue 1. 

"L'enquête portera sur le respect par le club avec l'exigence de rentabilité, en particulier à la lumière de sa récente activité de transfert", écrit l'instance européenne du foot dans un communiqué. 

Le 4 août dernier, lors de la présentation de Neymar au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG affirmait:

"On a été très transparent et on le sera jusqu'au dernier jour concernant le fair play financier, je n'ai pas de problème avec cela. Ne vous en faites pas."

L'UEFA s'appuie sur l'article 72 du fair play financier pour surveiller le PSG. Cet article stipule que "l'instance de contrôle financier des clubs tient compte en tout temps de l'ensemble des objectifs de ces règlements, en particulier pour vaincre toute tentative de contournement de ces objectifs."

Le PSG, qui a déjà dépensé 238 millions d'euros cet été, dont 222 pour Neymar, a trouvé un accord dimanche 27 août avec Monaco pour attirer le footballeur Kylian Mbappé pour 180 millions d'euros.

En retour, le PSG n'a encaissé que 38 millions d'euros de ventes, selon le portail allemand spécialisé Transfermarkt.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y aurait déjà un problème avec le subterfuge imaginé par le PSG pour s'offrir Kylian Mbappé en plus de Neymar

VIDEO: Voici le premier restaurant qui prépare vos plats avec une imprimante 3D