Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Family Business', 'Enola Holmes'... Les films et séries qui arrivent sur Netflix en septembre

'Family Business', 'Enola Holmes'... Les films et séries qui arrivent sur Netflix en septembre
Millie Bobby Brown dans "Enola Holmes". © Netflix

C'est la rentrée ! Et pour affronter l'arrivée de l'automne, Netflix a prévu une quantité impressionnante de nouveaux programmes. La plateforme lancera 13 nouvelles saisons de séries de fiction, dont la saison 2 de sa comédie française "Family Business" et "Ratched", la nouvelle production de Ryan Murphy après "The Politician" et "Hollywood". Le géant du streaming continuera également de miser sur la télé-réalité, avec notamment "Chaque chose à sa place", nouvelle émission de coaching sur le rangement, et un concours de cuisine dédié au barbecue.

Côté cinéma, Netflix va notamment lancer "Enola Holmes", un long-métrage qui réécrit le personnage de Sherlock Holmes sous les traits d'une adolescente interprétée par Millie Bobby Brown ("Stranger Things"). Henry Cavill et Helena Bonham Carter sont également au casting. Enfin, le géant du streaming annonce, dans le cadre de son accord avec MK2, l'arrivée de quatre films de Jean-Luc Godard à son catalogue, dont "Le Mépris" et "A Bout de souffle".

A lire aussi — Les 10 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Canal+, Disney+ et Amazon Prime Video

Voici les nouveaux programmes attendus sur Netflix en septembre :

Côté séries originales, Netflix a prévu de lancer la saison 2 de 'Family Business'

"Family Business". Netflix

"LE JEUNE WALLANDER" — le 3 septembre

Synopsis : Dans cette histoire sur les origines de Kurt Wallander, le jeune et brillant policier mène l'enquête sur un horrible crime haineux agitant la population.

"AWAY" — le 4 septembre

Synopsis : S'embarquant pour une dangereuse mission sur Mars à la tête d'un équipage international, Emma Green doit laisser derrière elle son mari et sa fille adolescente.imone et Rasmus s'opposent maintenant radicalement sur la façon de sauver l'humanité.

"ATIYE" SAISON 2 — le 10 septembre

Synopsis : Dans un univers différent, Atiye se lance dans une course contre la montre pour réaliser son destin alors que la mystérieuse organisation derrière Serdar menace l'avenir.

"FAMILY BUSINESS" SAISON 2 — le 11 septembre

Synopsis : Depuis qu'ils sont devenus fournisseurs officiels de beuh pour la mafia hollandaise, l'argent coule à flot chez les Hazan. Tout le monde dans la famille s'en réjouit sauf... Joseph, devenu papa, pour qui le crime en bande organisée et la paternité ne font pas bon ménage!

"DUCHESSE" — le 11 septembre

Synopsis : Katherine Ryan interprète une mère célibataire qui se demande si elle peut guérir le mal par le mal en faisant un enfant avec son pire ennemi : le père de sa fille.

"BABY" SAISON 3 — le 16 septembre

Synopsis : Chiara et Ludovica se lient d'une amitié improbable, tandis qu'elles luttent pour trouver leur place et l'amour dans un lycée huppé de Rome.

"SIGNS" SAISON 2 — le 16 septembre

Synopsis : Tandis que Trela affronte un drame personnel, Ada prend les choses en main. Pendant ce temps, une figure mystérieuse arrive en ville.

"CRIMINAL : ROYAUME UNI" SAISON 2 — le 16 septembre

Synopsis : Dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire londonienne, l'heure tourne et les enquêteurs doivent faire parler trois suspects, chacun soupçonné d'un crime grave.

"LE DERNIER MOT" — le 17 septembre

Synopsis : Après la mort de son mari, une femme reprend peu à peu goût à la vie en écrivant des éloges funèbres, à la grande surprise de sa famille et de ses amis.

"RATCHED" — le 18 septembre

Synopsis : Ce prequel dramatique de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" met en lumière le parcours de l'infirmière Ratched.

"THE SCHOOL NURSE FILES" — le 25 septembre

Synopsis : En brandissant son épée lumineuse dans les coins sombres d'un lycée, une infirmière au don particulier protège les élèves de monstres qu'elle seule peut voir.

"SNEAKER ADDICTS" — le 25 septembre

Synopsis : Cette série scénarisée s'intéresse aux collectionneurs de sneakers, aux revendeurs et aux spécialistes de la restauration de ces chaussures de sport.

"A LA VILLE COMME A LA SCENE" — le 25 septembre

Synopsis : Un artiste de country issu d'une petite ville de province tente de percer à Hollywood tout en élevant trois enfants avec son épouse, une danseuse professionnelle.

Parmi les autres séries, l'arrivée de la saison 12 de 'Big Bang Theory'

"BIG BANG THEORY" SAISON 12 — le 1er septembre

Synopsis : A la suite de leur voyage de noces à New York, Sheldon et Amy travaillent ensemble sur un projet de recherche scientifique. En parallèle, Raj décide de mettre fin à son célibat d’une manière inattendue, tandis que Penny et Leonard s’interrogent sur leur désir d’avoir des enfants.

"THE SPY" — le 7 septembre

Synopsis : D'après l'histoire vraie d'Eli Cohen, un agent israélien ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960.

"AMERICAN HORROR STORY: 1984" — le 20 septembre

Synopsis : Cinq amis se font engager le temps de l'été comme moniteurs au Camp Redwood. Très vite, ils découvrent qu'il y a quelque chose d'encore plus terrifiant que les effrayantes histoires de feu de camp…(via Allociné)

Netflix lancera plusieurs télé-réalités, dont la version américaine du concours de karaoké 'Sing On !'

Une image de la version espagnole de "Sing On !" Netflix

"CHAQUE CHOSE À SA PLACE AVEC CLEA ET JOANNA" — le 9 septembre

Synopsis : Les reines du rangement Clea Shearer et Joanna Teplin s'attaquent au bazar pour transformer des vies. Une série coproduite par Reese Witherspoon et Molly Sims.

"EN VERRE ET CONTRE TOUS" SAISON 2 — le 11 septembre

Synopsis : L'atelier rouvre ses portes ! De nouveaux artistes souffleurs de verre du monde entier s'affrontent sur dix épreuves qui vont affoler le thermomètre et le chronomètre.

"SING ON ! ETATS-UNIS" — le 16 septembre

Synopsis : Un concours de karaoké dans lequel six participants mesurent leur talent vocal sur les plus grands hits pour tenter de décrocher les 60 000 $ mis en jeu.

"AMERICAN BARBECUE : LE GRAND DEFI" — le 18 septembre

Synopsis : Douze cuisiniers amateurs s'affrontent dans ce concours de barbecue nouvelle version mettant à l'honneur cette sacro-sainte tradition américaine.

"JACK WHITEHALL : TRAVELS WITH MY FATHER" SAISON 4 — le 22 septembre

Synopsis : Dans cette comédie non scénarisée, découvrez les nouvelles (més)aventures de voyage de l'humoriste britannique Jack Whitehall et de son père guindé, Michael.

Côté films originaux, Netflix lancera notamment 'Enola Holmes', réécriture de Sherlock Holmes avec Millie Bobby Brown

"Enola Holmes". Netflix

"LE MATCH" — le 1er septembre

Synopsis : Dans une banlieue de Rome, l'organisation d'un match de football fait apparaître les dilemmes éthiques et moraux des membres d'une communauté défavorisée.

"LES PHENOMENES" — le 2 septembre

Synopsis : Quand une jeune mère se découvre des super-pouvoirs muselés par des années de traitement médical, elle s'allie à deux autres héros dans le même cas pour sauver le monde.

"COUP DE FOUDRE GARANTI" — le 3 septembre

Synopsis : Une avocate débordée (Rachael Leigh Cook) accepte d'aider un charmant client (Damon Wayans Jr.) à poursuivre un site de rencontre qui garantit de trouver l'amour.

"JE VEUX JUSTE EN FINIR" — le 4 septembre

Synopsis : Les apparences sont trompeuses pour cette femme qui rejoint son nouveau petit ami – sur lequel elle a des doutes – pour un séjour dans la ferme isolée de ses parents.

"TROP D’AMOUR A DONNER" — le 10 septembre

Synopsis : Pour Fernando, la famille, c'est sacré. Tellement qu'il est à la tête de deux foyers. Mais quand ses deux univers secrets s'entremêlent, la situation se complique !

"THE BABYSITTER : KILLER QUEEN" — le 10 septembre

Synopsis : Deux ans après une nuit de terreur, Cole vit un nouveau cauchemar au lycée, tandis que les démons de son passé reviennent le hanter.

"CASTING POUR UN PAPA" — le 11 septembre

Synopsis : Quand sa mère l'interdit de participer à une compétition de BMX, une préado en quête de sensations fortes se met en quête d'un acteur pour jouer le rôle de son père.

"IRREMEDIABLE" — le 16 septembre

Synopsis : Condamné à vivre en fauteuil après un accident, Ángel décide de se venger de ceux qui l'ont trahi, en particulier de la femme qui l'a quitté au pire moment.

"LE DIABLE, TOUT LE TEMPS" — le 16 septembre

Synopsis : Déterminé à sauver son épouse mourante, un homme se tourne vers la religion et prend des mesures draconiennes dans ce drame gothique avec Tom Holland et Bill Skarsgård.

"ENOLA HOLMES" — le 23 septembre

Synopsis : Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Pour ce qui est des films de catalogue, Netflix annonce l'arrivée de quatre films de Jean-Luc Godard

"A Bout de souffle" de Jean-Luc Godard. Netflix

"LE MÉPRIS" — le 1er septembre

Synopsis : "Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari."

"À BOUT DE SOUFFLE" — le 1er septembre

Synopsis : "L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police…"

"ALPHAVILLE : UNE ÉTRANGE AVENTURE DE LEMMY CAUTION" — le 1er septembre

Synopsis : "Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des « pays extérieurs » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité déshumanisée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre."

"DÉTECTIVE" — 01/09

Synopsis : "Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince."

Seront également disponibles :

"INDIANA JONES ET LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE" — le 1er septembre

"TAXI" 2, 3 & 4 — le 1er septembre

"PALACE POUR CHIENS" — le 1er septembre

"8 FEMMES" — le 1er septembre

"LUCKY LUKE" — le 1er septembre

"MAX ET LES MAXI MONSTRES" — le 1er septembre

"UNE VIE VIOLENTE" — le 8 septembre

"GOOD TIME" — le 13 septembre

"CUBE" — le 15 septembre

"L'UN DANS L'AUTRE" — le 20 septembre

Côté documentaires, Netflix lancera une saison de 'Chef's Table' dédiée au barbecue

"Chef's Table : BBQ" Netflix

"CHEF’S TABLE : BBQ" — le 2 septembre

Synopsis : Cette série culinaire nommée aux Emmys s'intéresse à l'art du barbecue, avec la participation de chefs cuisiniers renommés des États-Unis, d'Australie et du Mexique.

"BAD BOY BILLIONAIRES : INDIA" — le 2 septembre

Synopsis : Ce docu-série d'investigation s'intéresse à la cupidité, aux fraudes et à la corruption qui ont contribué à l'essor – et à la chute – des magnats indiens des affaires.

"LA SAGESSE DE LA PIEUVRE" — le 7 septembre

Synopsis : Une amitié inattendue se noue entre un réalisateur et une pieuvre vivant dans une forêt de kelp sud-africaine et qui partage avec lui les mystères de son monde.

"DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE" — le 9 septembre

Synopsis : Des experts en technologie et des militants sonnent l'alarme concernant certaines de leurs inventions qui provoquent des addictions et déstabilisent les démocraties.

"LA LINEA : DANS L’OMBRE DU NARCOTRAFFIC" — le 9 septembre

Synopsis : À La Línea, ville côtière espagnole devenue la plaque tournante du trafic de drogue européen, les autorités locales sont déterminées à faire bouger les choses.

"EN ATTENDANT : L’ESPOIR FIGE" — le 15 septembre

Synopsis : Un couple de bouddhistes endeuillé accepte que sa fille décédée soit le plus jeune humain cryconservé, espérant que l'enfant pourra renaître dans un nouveau corps.

"HISTOIRES DE TACOS" VOLUME 2 — le 15 septembre

Synopsis : Les tacos sont célèbres, mais leur longue et riche histoire est souvent méconnue. Partez à leur découverte dans la saison 2 d'une aventure culinaire surprenante.

"CARNIVORE" SAISON 9 — le 16 septembre

Synopsis : Les nouvelles pérégrinations de Steve, le chasseur gourmet, l'emmènent au Colorado, au Texas et au Wyoming pour des aventures gastronomiques riches en rebondissements.

"LE DERNIER VOL DE LA NAVETTE CHALLENGER" — le 16 septembre

Synopsis : La navette Challenger a connu 9 décollages et atterrissages avant de se désintégrer en vol en janvier 1986, entraînant la mort des membres de son équipage, dont 1 civile.

"GIMS" — en septembre

Synopsis : Découvrez l'artiste et l'homme derrière les lunettes noires dans ce docu qui suit Gims en coulisses pendant les mois qui ont précédé son concert 2019 au Stade de France.

"ODE A LATASHA" — le 21 septembre

Synopsis : Latasha Harlins, une ado noire, a été tuée à bout portant, mais la coupable a échappé à la prison. Sa mort est à l'origine des émeutes survenues à Los Angeles en 1992.

"THE CHEF SHOW" SAISON 2 — le 24 septembre

Synopsis : Jon Favreau et Roy Choi préparent ensemble des mets délicieux, tout en se régalant de conversations passionnantes aux côtés de chefs renommés et d'invités célèbres.

"UN CRIME PARFAIT : L'ASSASSINAT DE DETLEV ROHWEDDER" — le 25 septembre

Synopsis : En 1991, D. Rohwedder, homme d'affaires et politique, est retrouvé assassiné. Malgré les indices laissés sur la scène du crime, le tueur n'a jamais été identifié.

"LE VOTE, EN BREF" — le 28 septembre

Synopsis : Ce docu-série s'intéresse au potentiel trucage des élections américaines, notamment via de puissants donateurs, le remaniement des listes électorales et la fraude.

"L'AFFAIRE WATTS : CHRONIQUE D'UNE TUERIE FAMILIALE" — le 30 septembre

Synopsis : Découvrez l'histoire vraie de Chris Watts et du meurtre de sa femme et de ses deux filles, et revivez le film de son arrestation.

Côté animes, Netflix lancera son adaptation du jeu vidéo 'Dragon's Dogma'

"Dragon's Dogma". Netflix

"IDHUN" — le 10 septembre

Synopsis : Après qu'un nécromancien s'est emparé du monde magique d'Idhun, deux adolescents aident à combattre un assassin envoyé pour tuer tous les réfugiés d'Idhun sur Terre.

"DRAGON’S DOGMA" — le 17 septembre

Synopsis : Ramené à la vie en tant qu'Insurgé, Ethan cherche à détruire le dragon qui a brisé sa vie, mais plus il combat de démons, plus il perd son humanité. au bout de ses surprises lorsqu'il essaie de piéger Laurent Thierry, un escroc de haut niveau.

A lire aussi — 'The Crown' : Netflix dévoile la date de sortie et le premier teaser de la saison 4

Découvrir plus d'articles sur :