Publicité

'Fast & Furious' : les 10 voitures les plus chères de la saga

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Fast & Furious' : les 10 voitures les plus chères de la saga
Fast & Furious a fait rouler des voitures impressionnantes au fil des années, dont certaines ont coûté jusqu'à 3,4 millions de dollars (2,9 millions d'euros). © Youtube/Fast And Furious
Publicité

Portée par l'acteur Vin Diesel (également producteur de la saga), la franchise "Fast & Furious" s'est transformée au fil du temps, mais la seule constante de tous les films a été la pléthore de voitures de luxe, conduites par les héros et les méchants, qui finissent irrémédiablement pulvérisées ou carbonisées après d'incessantes course-poursuites se défiant de toutes les lois physiques les plus élémentaires.
Au fil de la saga, ces bolides ne sont pas seulement devenus plus luxueux, ils sont aussi devenus plus chers. En témoigne ce diaporama à l'occasion de la sortie le mois dernier du 9e opus de la saga.

Voici les 10 supercars les plus chères des films 'Fast & Furious', classées de la moins chère à la plus chère.

À lire aussi — Porsche, Gucci, Chanel... Les 10 marques de luxe les mieux valorisées au monde

10. 2005 Aston Martin DB9

Les Aston Martin évoquent le monde des espions et des assassins. YouTube / Oosthuizen Auto

Prix : 130 000 euros

Les premières choses que nous évoque Aston Martin, sont James Bond, les agents secrets et les assassins. Il n'est donc pas étonnant que l'Aston Martin DB9 ait été choisie pour présenter Deckard Shaw, l'ancien officier militaire britannique et agent du MI6 devenu mercenaire et principal méchant dans Fast & Furious 7. Le personnage, interprété par Jason Statham, a connu un tel succès qu'il a joué ensuite dans sa propre saga.

9. 2019 McLaren 720s

Deckard Shaw utilise cette McLaren pour fuir Brixton Lore. YouTube / Roadshow

Prix : 280 000 euros

Deckard Shaw utilise cette McLaren pour échapper à Brixton Lore, le super soldat et ancien agent du MI6 joué par Idris Elba, dans le film "Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw". Étonnamment, elle n'a pas fini en morceaux comme la plupart des autres véhicules de la saga.

8. 1969 Chevrolet Yenko Super Camaro

C'est la voiture que Brian a utilisée quand il a sauté dans le bateau de Carter Verone, le méchant de '2 Fast 2 Furious'.  YouTube / RK Motors

Prix : 280 000 euros

Dans "2 Fast 2 Furious", cette "muscle car" est conduite par les héros dans la longue séquence finale où ils fuient la police alors qu'ils tentent de traquer Verone.

7. 2011 Lexus LFA

On a seulement un aperçu de Han conduisant ce modèle dans Fast & Furious 5. YouTube / Vehicle Virgins

Prix : 315 000 euros

Si vous ne connaissez pas cette Lexus, c'est parce que vous n'avez qu'un aperçu de Han au volant de celle-ci dans "Fast & Furious 5", après que l'équipe de Dom ait réussi à voler 100 millions de dollars.

6. 1965 Ford GT40

C'est l'une des voitures que Brian, Dom et Mia doivent voler dans un train en marche dans "Fast & Furious 5". YouTube / Vanguard Motor Sales

Prix : 430 000 euros

C'est l'une des voitures que Brian, Dom et Mia doivent voler dans un train en marche au début de Fast & Furious 5. Malheureusement, le vol tourne mal et ils sont accusés à tort d'avoir tué des agents de la force publique. Hobbs finit par récupérer son bolide.

À lire aussi — Les 20 meilleurs films d'action à voir sur Netflix

5. 2014 Eagle Speedster

L'Eagle Speedster fait une brève apparition dans 'Fast & Furious 6'. YouTube / Carfection

Prix : 1 300 000 euros

Cette voiture fait une brève apparition dans "Fast & Furious 6" et est l'une des automobiles que Tej Parker achète lors d'une vente aux enchères juste pour humilier l'un des organisateurs.

4. 2011 Bugatti Veyron

Max Earey/Shutterstock

Prix : 2 100 000 euros

Une autre voiture qui fait une apparition rapide et que l'on voit à peine en action. Elle apparaît dans "Fast & Furious 7", lorsque l'équipe de Dom arrive à Abu Dhabi, et que chacun décide de se procurer sa propre supercar. Roman choisit cette Bugatti après en être tombé instantanément amoureux.

3. Ferrari FXX

Getty Images

Prix : 2 200 000 euros

La Ferrari FXX apparaît durant quelques secondes lors de la scène d'introduction de Tej Parker dans "Fast & Furious 6". Officiellement, cette voiture ne peut être conduite que sur des pistes d'essai. Et la version qui apparaît dans le film est une réplique.

2. 2010 Koenigsegg CCXR

Une des 10 voitures classées comme les plus belles de l'histoire par le magazine Forbes. YouTube / Mecum Auctions

Prix : 2 200 000 euros

Cette voiture apparaît dans "Fast & Furious 5", lorsque Roman la conduit pour rendre visite à son ami Tej après avoir accompli une mission. Il essaie de le rendre jaloux en montrant sa voiture exclusive et Tej le remet à sa place en lui révélant qu'il en a déjà une...

1. 2013 W Motors Lykan Hypersport

Cette voiture est incroyablement chère et rare. Youtube/Fast And Furious

Prix : 3 400 000 €

Dans "Fast & Furious 7", c'est le véhicule que Dom et Brian utilisent pour traverser trois gratte-ciel, l'un après l'autre. Ils finissent par l'écraser au loin.

Version originale : Daniel Cáceres / Business Insider España

À lire aussi — Une voiture volante réalise un premier vol historique entre deux villes

Découvrir plus d'articles sur :