Publicité

Fatburger, la chaîne de fast-food américaine aux burgers à 2 000 calories, arrive en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Fatburger, la chaîne de fast-food américaine aux burgers à 2 000 calories, arrive en France
Fatburger, la chaîne de fast-food déjà culte aux États-Unis, arrive bientôt en France. © Fatburger
Publicité

Connaissez-vous le hamburger appelé "XXXL-Triple Kingburger" de la chaîne de fast-food américaine Fatburger ? Composé de trois steaks hachés de bœuf, il pèse environ 700 grammes et représente plus de 2 000 calories à lui tout seul. Si c'est le sandwich le plus gros de la carte, les restaurants Fatburger assument néanmoins leur nom et proposent à la vente des produits caloriques, "les hamburgers les plus gros et les plus juteux que l'ont ai jamais vu". Bonne nouvelle pour ceux à qui cela fait envie : le groupe FAT Brands, propriétaire de l'enseigne de restauration rapide, vient d'annoncer son arrivée en France selon Le Figaro. Deux restaurants devraient ainsi ouvrir leurs portes à Paris dans les 18 prochains mois.

"Fatburger a connu un succès international au fil des ans, ce n'était donc qu'une question de temps avant que nous arrivions en France", assure Andy Wiederhorn, le PDG de FAT Brands dans un communiqué. "La cuisine américaine continue de bien performer à l'étranger et nous sommes impatients de faire découvrir notre expérience (...) au cœur de la France, à Paris", précise le PDG. Fatburger espère ainsi séduire les Français avec ses sandwichs composés uniquement de produits frais, cuisinés sur place et à la demande.

À lire aussi — Le rappeur Travis Scott a gagné 20 M$ grâce à son partenariat avec McDonald's

La chaîne de restauration rapide américaine est aujourd'hui présente dans 19 pays et compte désormais plus de 200 restaurants franchisés dans le monde. Créée en 1952 sur la côte Ouest des États-Unis, elle a pris son envol dans les années 90, développant notamment sa notoriété par des partenariats avec des stars américaines comme le rappeur Kanye West ou le basketteur Magic Johnson.

Five Guys, Carl's Jr... Les ouvertures se multiplient en France

En 2019, les Français auraient dégusté en moyenne plus de 25 burgers chacun, selon BFM qui cite une étude du cabinet Gira Conseil. Soit plus de 1,7 milliard de burgers dégustés dans l'année ! Un marché qui a donc de quoi attirer les chaînes de fast-food américaines sur notre sol.

Après l'arrivée de Five Guys en 2016, qui compte désormais 19 restaurants dans l'Hexagone, la chaîne américaine Carl's Jr a officiellement ouvert son premier point de vente en fin d'année dernière à Vélizy, après deux tests à Toulon. Elle ambitionne l'ouverture de 120 restaurants en France dans les dix prochaines années. La concurrence se durcit donc avec l'arrivée de Fatburger.

À lire aussi — McDonald's vend un nouveau burger au pâté, aux Oreos et à la mayonnaise en Chine

Découvrir plus d'articles sur :