Une voiture autonome d'Uber a renversé et tué une femme — c'est le premier accident mortel de ce type

Une voiture autonome d'Uber a renversé et tué une femme — c'est le premier accident mortel de ce type

Une voiture autonome Volvo achetée par Uber traverse un carreefour de Scottsdale, Arizona, en 2017. REUTERS/Natalie Behring

  • Une femme en Arizona a été renversée et tuée par une voiture autonome d'Uber.
  • Ce serait la première fois qu'un véhicule autonome tue un piéton.
  • Uber affirme coopérer avec les autorités.

Une femme est morte aux Etats-Unis après avoir été renversée par une voiture autonome appartenant à Uber dans ce qui semble être le premier accident mortel impliquant un piéton et un véhicule autonome. 

Un des véhicules de la société de transport a percuté une femme à Tempe, en Arizona, lundi matin, et elle est morte des suites de ses blessures à l'hôpital, a indiqué la police de Tempe dans un communiqué transmis à la presse. Le véhicule était en mode de conduite autonome au moment de l'accident, a dit la police. L'information a été révélée en premier par la chaîne ABC 15.

Ce serait semble-t-il la première fois qu'un piéton est tué par un véhicule autonome, et est susceptible de relancer le débat sur l'éthique et la sécurité de cette technologie. Les défenseurs de la conduite autonome estiment que la technologie est plus sûre que la conduite traditionnelle par des humains. (Un conducteur s'est déjà tué alors qu'il utilisait le mode "pilotage automatique" semi-autonome de Tesla, bien qu'il ait ignoré sept avertissements de sécurité.)

Depuis, Uber a suspendu toutes ses opérations de conduite autonome à Tempe, San Francisco et Toronto, rapporte WPXI News.

Selon la police, la victime marchait en dehors d'un passage piétons lorsqu'elle a été percutée. Elle n'a pas encore été nommée parce que son plus proche parent n'a pas encore été avisé. Il y avait un conducteur de véhicule derrière le volant de la voiture d'Uber au moment de l'accident.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues.

Dans un bref communiqué donné à Business Insider, Uber a confirmé que quelqu'un était décédé et a déclaré que l'entreprise coopérait avec les enquêteurs.

Un porte-parole a déclaré: "Nos pensées vont à la famille de la victime. Nous coopérons pleinement avec les autorités locales dans le cadre de leur enquête sur cet incident." L'entreprise n'a pas fourni de détails supplémentaires sur l'accident mortel.

Dans une déclaration, la police de Tempe a déclaré :

"Nous voulions faire le point sur l'accident d'Uber qui s'est produit pendant la nuit sur Mill Avenue, juste au sud de Curry Road. Le véhicule en question est l'un des véhicules autonomes d'Uber. Il était en mode autonome au moment de la collision, avec un conducteur derrière le volant. Le véhicule se dirigeait vers le nord, juste au sud de Curry Rd. lorsqu'une femme a traversé la route en dehors du passage piétons allant d'ouest en est lorsqu'elle a été heurtée par le véhicule Uber.

"Elle a été transportée dans un hôpital local où elle est décédée des suites de ses blessures. Son plus proche parent n'a pas été avisé, de sorte que son nom n'est pas divulgué pour le moment. et c'est toujours une enquête en cours."

Le National Transportation Safety Board enquête sur l'accident, a-t-il dit sur Twitter.

Version originale: Rob Price/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber progresse dans la voiture volante et fera des démonstrations lors d'un événement en mai à Los Angeles

Voici les conditions climatiques les plus extrêmes de notre galaxie

  1. Alonzo

    Occupez vous donc de la faim dans le monde !! ! Uber=destruction de l'humanité . Il faut toujours plus d argent!!pfff

Laisser un commentaire