Les films et séries made in France que vous verrez bientôt sur Netflix

Les films et séries made in France que vous verrez bientôt sur Netflix

"Banlieusards". Netflix

Netflix poursuit sa conquête du marché français. Netflix a notamment annoncé un documentaire sur le rappeur Maitre Gims, un autre sur le footballeur Nicolas Anelka, ainsi qu'une docu-série sur le processus créatifs des plus grands chorégraphes, baptisée "Move". La plateforme va également produire un film d'action, "La Terre et le Sang".

Fin septembre 2018, Netflix — dont le siège européen est situé à Amsterdam — annonçait le doublement de ses investissements en matière de production en France, ainsi que l'ouverture d'un bureau à Paris. Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, affirme investir un milliard de dollars dans les contenus originaux en Europe. L'entreprise n'a donc pas été refroidie par le mauvais accueil critique reçu par sa première production française, "Marseille" lancée en 2016 et annulée après seulement deux saisons.

A lire aussi : Voici les meilleures et les pires séries et films français de Netflix, selon le public

Voici tous les projets de productions françaises de Netflix qui vont arriver prochainement sur la plateforme (classés par date de sortie) :

"La Grande Classe"

Film écrit et réalisé par Rémy Four et Julien War. Avec Jérôme Niel et Ludovik.

Synopsis : "Impatients d'afficher leur réussite devant d'anciennes brutes et conquêtes du collège, deux amis transforment une soirée d'anciens élèves en une nuit de folie."

Date de sortie : le 30 août 2019.

"Marianne"

Série d'horreur en huit épisodes de 45 minutes. Créée et réalisée par Samuel Bodin ("Lazy Company"). Ecrite par Samuel Bodin et Quoc Dang Tran ("Dix pour cent", "Nox").

Synopsis : "Découvrant que ses histoires terrifiantes deviennent réalité, une romancière retourne dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire."

Date de sortie : le 13 septembre 2019.

"Criminal: France"

"Criminal: France". Netflix

Série policière pan-européenne en 12 épisodes de 45 minutes (3 en français). Les épisodes se déroulent en France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni et sont tournés à Madrid, dans la langue de chaque pays.

Les épisodes en Français seront réalisés par Frédéric Mermoud ("Engrenages", "Les Revenants") et écrits par Antonin Martin-Hilbert ("Le Bureau des Légendes", "Zone blanche") et Mathieu Missoffe ("Zone blanche", "Profilage"). Nathalie Baye, Jérémie Renier et Saea Giraudeau sont au casting.

Synopsis : "Les tensions éclatent dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire et le voile se lève sur diverses affaires"

Date de sortie : le 20 septembre.

"Banlieusards"

"Banlieusards". Capture d'écran YouTube

Film dramatique. Ecrit par Kery James et réalisé par Leila Sy et Kery James. Avec Bakary Diombera, Jammeh Diangana, Kery James et Chloé Jouannet.

Synopsis : "Noumouké, 15 ans, le benjamin d'une fratrie issue d'une banlieue sensible de Paris, devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler."

Date de sortie : le 12 octobre 2019.

"Mortel"

"Mortel". Netflix

Série créée par Frédéric Garcia ("Skam France").

Synopsis : "Mortel raconte comment les destins de Sofiane, Victor et Luisa — trois adolescents que tout oppose — se retrouvent liés par une force surnaturelle au sein de leur lycée."

Date de sortie : 2019.

"The Eddy"

Damien Chazelle, en compagnie d'Emma Stone, sur le tournage de "La La Land". Flickr/Activités culturelles UdeM

Mini-série dramatique musicale en huit épisodes. Créée par Damien Chazelle, réalisateur de "La La Land".

Synopsis : "Le danger rôde autour d'un club de jazz niché au cœur de Paris."

Date de sortie : inconnue.

Une série documentaire sur l'affaire Grégory

Série documentaire produite par Elodie Polo Ackermann et réalisée par Gilles Marchand.

Synopsis : "Une série documentaire sur l’assassinat de Grégory Villemin en 1984, l'une des plus grandes affaires criminelles françaises qui reste à ce jour non élucidée."

Date de sortie : inconnue.

"The Circle"

"The Circle" est diffusé sur Channel 4 au Royaume-Uni. YouTube/Channel 4

Programme de télé-réalité adapté de l'émission britannique du même nom.

Synopsis : Des candidats qui vivent dans le même immeuble, mais chacun dans un appartement séparé, interagissent entre eux à travers une plateforme de réseau social baptisée The Circle.

Date de sortie : inconnue.

"C'est du gâteau"

Adaptation française de la télé-réalité américaine, déjà disponible sur Netflix.

Synopsis de la version américaine : "Des pâtissiers du dimanche tentent de reproduire des chefs-d'œuvre gastronomiques pour remporter 10 000 $. Mais c'est pas d'la tarte !"

Date de sortie : inconnue.

"Arsène Lupin"

Omar Sy dans "Knock". Capture d'écran YouTube

Une adaptation contemporaine du personnage de gentleman cambrioleur imaginé en 1874 par Maurice Leblanc, avec Omar Sy dans le rôle titre. La série est produite par Gaumont Television.

Date de sortie : 2020.

"Solidarité"

Stéphane de Freitas. YouTube/Fondation Groupe EDF

Film documentaire de Stéphane de Freitas ("A voix haute").

Synopsis : "Le parcours de ces héros anonymes qui aspirent à changer le monde. Celui de femmes et d'hommes ayant subi des violences et qui ont un point commun: ne pas s'être résigné."

Date de sortie : inconnue.

"Vampires"

Le romancier Thierry Jonquet. YouTube/Le sourire de

Titre temporaire. Adaptée du roman du même titre de Thierry Jonquet. Créé et écrite par Benjamin Dupas ("Dix pour cent") et Isaure Pisani-Ferry ("Kaboul Kitchen", "Marseille").

Synopsis : "Lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin (devenir une vampire), sa mère qui l’a toujours surprotégée entraîne alors toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir."

Date de sortie : inconnue.

Une série fantastique qui réécrit la Révolution française

Série au titre encore inconnu, en huit épisodes de 50 minutes. Créée par Aurélien Molas et Gaïa Guasti.

Synopsis : "Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin — futur inventeur de la guillotine — découvre l’existence d’un nouveau virus: le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte... Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française..."

Date de sortie : inconnue. Tournage en 2019.

"Move"

Image d'illustration. Unsplash

Titre provisoire. Série documentaire.

Synopsis : "Cette série-documentaire unique nous plonge dans la personnalité et le processus créatif de 6 chorégraphes différents. Tous issus de milieux variés, ils ont fait de la danse leur vie et la partage dans le monde entier. Du flamenco au gaga vertigineux, du dancehall jamaïcain à la danse contemporaine et urbaine américaine, Move nous plonge dans les histoires personnelles, carrières aux moments parfois chaotiques, convictions de ces chorégraphes qui ont su traduire tout cela au travers de leur corps, de mouvements, grâce, sueur, audace et détermination."

Date de sortie : inconnue.

"Gims"

Titre provisoire. Documentaire.

Synopsis : "Ce documentaire dévoile l'homme aux lunettes noires et aux 5 millions d'albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu'à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l'envers du décor, GIMS dévoile l'enregistrement de son album événement 'Ceinture Noire' ainsi que la préparation de sa tournée monumentale le 'Fuego Tour', passant par le Stade de France."

Date de sortie : inconnue.

"Anelka"

Nicolas Anelka en décembre 2010. Wikimedia Commons/Andrea Sartorati/CC

Titre provisoire. Documentaire.

Synopsis : "Nicolas Anelka, l'ex-enfant prodige du football mondial se livre pour la première fois. Un regard sans concession sur le monde du football : les dessous de ses transferts, son enfance, sa foi, l'hostilité des cadres du Real Madrid, son histoire tourmentée avec les entraîneurs tricolores, son éviction de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, son refus des compromis, ses fous rires, ses regrets, son avenir. Nous avons suivi à travers le monde un joueur à la parole rare, avec les témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et bien d'autres."

Date de sortie : inconnue.

"La Terre et le Sang"

Sami Bouajila dans "Braqueurs". Capture d'écran YouTube

Film réalisé par Julien Leclerq, écrit par Julien Leclercq et Jérémie Guez. Avec Sami Bouajila ("Indigènes", "Omar m'a tuer"), Eric Ebouaney, Samy Seghir, Sophia Lesaffre et Redouane Harjane.

Synopsis : "La scierie familiale de Said représente, après sa fille de 18 ans Sarah, toute sa vie. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flot son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu'au jour où l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Said et Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie c’est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins."

Date de sortie : inconnue.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

Voici comment Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, dépense sa fortune

11 Commentaires

  1. FierDeLaFrance

    C'est cool que Netflix s'intéresse à la France de cette manière.

    Nous aurons bientôt notre série Netflix française à succès internationale.

    Vive la France !

  2. michael

    Que de la merde à venir . Pffff .

  3. Creating content regularly is very tough. Your points are motivated me to move on.

  4. Creating content regularly is very tough. Your points are motivated me to move on.

  5. Creating content regularly is very tough. Your points are motivated me to move on.

  6. i think this is th ebest film series..

  7. Very impressive at the same time, i'm going to be making - was stupendous! Thanks so much.

  8. A different content might be useful at times.

  9. You put really very helpful information. Thank you for posting it.

Laisser un commentaire