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Fitbit est sur le point de racheter le fabricant de la smartwatch Pebble pour seulement $40 millions

Fitbit est sur le point de racheter le fabricant de la smartwatch Pebble pour seulement $40 millions
© Pebble

Fitbit est sur le point de boucler le rachat du fabricant de smartwatch Pebble, d'après plusieurs médias.

Le montant de l'acquisition oscillerait entre 34 et 40 millions de dollars, selon Venturebeat.

Pebble a levé au total 58 millions de dollars à date, donc une sortie sur ces montants serait une déception pour l'entreprise comme ses investisseurs.

La startup, qui a lancé sa première smartwatch en 2012, a levé plus de 40 millions de dollars à travers des campagnes de crowdfunding sur Kickstarter et fut même la plus grosse campagne de la plateforme en 2015.

L'acquisition, révélée en premier par The Information, prévoit — semble-t-il — de transférer la propriété intellectuelle de Pebble ainsi que ses équipes chez Fitbit, sans doute pour y développer de nouveaux produits. La marque Pebble, elle, devrait disparaître à terme.

On ne sait pas encore quand l'opération doit être bouclée.

Pebble, qui a annoncé le licenciement de 25% de ses effectifs en mars, était à la recherche d'un repreneur depuis un certain temps, selon The Verge.

Les montres connectées de Pebble, dotées de leur propre système d'exploitation, se vendent entre 65 euros et 190 euros selon les modèles. Mais la catégorie des smartwatches elle-même peine à décoller, alors qu'on l'a longtemps considéré comme le "prochain succès" de la tech grand public.

Pebble

A ses débuts, le patron de Pebble, Eric Migicovsky, avait dit que la société avait levé 26 millions de dollars dans les huit mois précédent sa campagne Kickstarter de 20 millions de dollars, démarrée en février 2015. "Nous avons été prudents cette année alors que nous planifions la sortie de nos produits", avait-il indiqué. "Nous avons cet argent mais l'argent [des investisseurs de capital-risque de la Silicon Valley] est assez rare ces jours-ci."

Fitbit s'est introduit en bourse en juin 2015 au New York Stock Exchange à 20 dollars par action, sur une valorisation de 4,1 milliards de dollars.

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Business Insider
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