Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Fitbit révèle avoir racheté le fabricant de smartwatch Pebble pour 23M$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Fitbit révèle avoir racheté le fabricant de smartwatch Pebble pour 23M$
© Pebble

Fitbit a finalement révélé mercredi avoir payé 23 millions de dollars pour racheter les actifs du fabricant de smartwatch Pebble.

Le prix était resté secret jusqu'ici, mais a été publié avec les résultats trimestriels de Fitbit. Quand l'accord a été annoncé officiellement l'an dernier, aucune société n'avait donné le montant de l'opération. Les estimations le situaient en-deçà de 40 millions de dollars.

Après l'acquisition, Fitbit a fermé Pebble et offert un emploi à environ 40% des effectifs restants, pour travailler principalement sur le logiciel de Pebble. Les autres ont été licenciés.

Pebble a levé beaucoup plus que 23 millions de dollars depuis sa création. Beaucoup de son cash est venu de sources inhabituelles, comme des campagnes Kickstarter et de la dette. Il n'y avait pas beaucoup d'appétence du côté des sociétés de capital-risque, et une source a confié à Business Insider à l'automne dernier que Pebbel avait du se vendre après avoir perdu la confiance de ses créanciers et que les banques réclamaient leurs prêts.

Le DG de Pebble, Eric Migicovsky a dit à Business Insider en mars dernier que la société avait levé 26 millions de dollars, sans préciser d'où venait cet argent.

Fitbit a aussi révélé mercredi avoir payé 15 millions de dollars pour Vector Watch, une autre startup de montres connectées.

Version originale: Steve Kovach/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :