Fnac Darty survole la Bourse de Paris après des ventes supérieures aux attentes au 3e trimestre

Jonathan Nackstrand for OIS/IOC/Handout via REUTERS

Si le chiffre d'affaires de Fnac Darty est en baisse au troisième trimestre, par rapport à la même période de l'année dernière, il reste supérieur aux prévisions et permet à l'action du groupe de décoller en Bourse.

"Les ventes du troisième trimestre sont meilleures qu'attendu", souligne Kepler Chevreux, rapporte Reuters. Selon le courtier, qui reste à l'achat sur la valeur, "la tendance de septembre montre une nette amélioration par rapport à l'été".

Les ventes du distributeur de produits électroménagers et culturels ont reculé de 2,2% de juin à septembre, à 1,75 milliard d'euros. Mais ce repli s'explique par "une base de comparaison fortement défavorable, du fait de nombreux lancements de produits l’année dernière, notamment en téléphonie", fait valoir la direction de Fnac Darty.

Le groupe, qui a ouvert 11 magasins en franchise sur la période, dont huit Darty et trois Fnac, confirme par ailleurs ses objectifs à moyen terme et table sur une croissance "supérieure à ses marchés". 

A 9h31, vendredi 19 octobre, le titre s'envole de 16,81% sur le marché parisien, à 69,15 euros, et caracole en tête de l'indice SBF 120.

Cours de l'action du groupe Fnac Darty à 9h31, vendredi 19 octobre 2018. Investing

L'intégration Fnac Darty, après le rachat de Darty par la Fnac en 2016, est en cours d'achèvement indique par ailleurs le groupe. Il confirme viser 130 millions d'euros de synergies à fin 2018.

Enfin, la direction a annoncé un programme de rachat d'actions, dans la limite d'environ 2% du capital, qui doit s'étaler sur 24 mois. Cette opération est réalisée à un prix ne pouvant pas dépasser le plafond de 130 euros par action, fixé par l'assemblée générale.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 21 enseignes préférées des Français en 2018

VIDEO: Voici pourquoi les millennials adorent Gucci