Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Fnac-Darty s'offre un site qui permet à 2 millions de clients de payer moins cher leurs places de spectacle

Fnac-Darty s'offre un site qui permet à 2 millions de clients de payer moins cher leurs places de spectacle
© Facebook/Fnac

Fnac Darty va renforcer son offre de billetterie. Le groupe a annoncé être en négociations exclusives pour racheter à Lagardère le site Billetreduc.com. L'opération se fera via France Billet, filiale de la Fnac leader de la billetterie culturelle et de loisirs.

Spécialiste des billets d'événements vendus en "dernière minute" en France, Billetreduc.com revendique 2 millions de clients et près de 8 millions d'euros de chiffre d'affaires. La plateforme "apporterait à France Billet une offre complémentaire de billetterie sur le marché du last minute en croissance, lui permettant de capter un nouveau public et de renforcer son attractivité auprès des organisateurs d’événements", a indique Fnac-Darty dans un communiqué.

"Grâce à cette acquisition, Fnac Darty donnerait les moyens à France Billet de diversifier et renforcer son offre de billetterie sur le territoire français, dans un marché en pleine mutation. La billetterie est au cœur de notre activité et nous souhaitons renforcer notre rôle culturel en tant qu'acteur territorial de référence", a ajouté Enrique Martinez, directeur-général de Fnac-Darty.

Les deux parties espèrent finaliser l'opération au cours du premier trimestre 2019.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :