Voici l’erreur à éviter lorsque vous commandez une bière, selon le cofondateur d’une startup qui apprend à faire des bières artisanales

Martin Pellet, cofondateur de la Beer Fabrique. Business Insider France

Que ce soit en France, en Belgique ou en Allemagne, de nombreux festivals de la bière auront lieu cet été et raviront les adeptes de cette boisson alcoolisée. 

Mais si vous ne voulez pas passer pour un amateur auprès des brasseurs de bière, il faut éviter de faire une erreur en particulier quand vous parlez de bière, indique à Business Insider France Martin Pellet, cofondateur de la Beer Fabrique qui propose un atelier de fabrication de bière artisanale à Paris: 

"Quand on parle de bière, on dit 'moi j'aime bien les blondes, j'aime bien les brunes, j'aime bien les ambrées, j'aime bien les bières blanches'. Mais en fait, la couleur, ça ne veut absolument rien dire. La couleur n'est pas un bon indicateur de goût. C'est juste une indication sur les céréales utilisées pour fabriquer la bière, et encore, il y a des limites."

Celui qui espère que dans quelques années, les gens en terrasse prendront une demi-pinte de bière artisanale au lieu de commander un verre de rosé ajoute ainsi que "deux bières ayant la même couleur peuvent avoir des goûts complètement différents": 

"Tous les gens qui aiment boire de la bière et disent 'j'aime bien les blondes', ça ne veut absolument rien dire, car dans les blondes, il y a une infinité de goûts qui sont complètement différents."

Martin Pellet rappelle enfin qu'en période de fortes chaleurs, la bière n'est pas "une boisson très désaltérante, car elle contient de l'alcool donc déshydrate."

Avec deux amis Manuel Delaune et Gaspard de Stabenrath, ce dernier a commencé à brasser de la bière dans un garage en Normandie et a découvert à quel point c'était "fascinant".

Les trois jeunes hommes ont ouvert les portes de la Beer Fabrique en septembre dernier pour mettre fin au "décalage entre l'image de la bière auprès du grand public et le fait que la bière est un produit très noble qu'on peut fabriquer chez soi".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: On a brassé notre propre bière artisanale — voici comment ça fonctionne

VIDEO: Un fervent utilisateur de Mac passe au PC — voici ses impressions