Le fondateur de Zynga Mark Pincus lève 700 M$ pour un nouveau fonds d'investissement qui aidera les entreprises tech en difficulté

Mark Pincus en 2009. Wikimedia Commons/Joi

Mark Pincus, le fondateur du groupe de social gaming Zynga, revient avec un fonds d'investissement qui visera en priorité les entreprise tech qui ont besoin "d'une restructuration stratégique", révèle le site d'information américain Axios

Selon Axios, Mark Pincus chercherait à lever 700 millions de dollars pour ce fonds, dans lequel il place lui-même 33 millions de dollars. Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn et general partner du fonds d'investissement Greylock Partner, est également investisseur à hauteur de 33 millions de dollars et officiera comme "senior adviser" dans ce nouveau fonds, appelé Reinvent Capital. Tous deux ont déjà investi ensemble dans Facebook, rappelle Techcrunch.

Reinvent Capital ciblerait moins d'une quinzaine d'entreprises tech et média, avec de petites, moyennes ou grandes capitalisations. 

En mai 2018, Mark Pincus avait annoncé qu'il quittait ses fonctions de président exécutif de Zynga et troquait ses droits de vote contre des actions ordinaires. Il n'était plus, depuis, employé de l'entreprise.

Il avait fondé Zynga en 2007 et, porté par des succès comme Farmville, avait introduit sa startup en Bourse en 2011 sur une valorisation de 7 milliards de dollars. Sa capitalisation boursière oscille actuellement autour de 4 milliards de dollars.

Mark Pincus a investi dans une dizaine de startups en amorçage

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'amende de la Cnil pose problème à Google — et ce n'est pas vraiment à cause du montant

VIDEO: Voici comment j'ai soigné mon apnée du sommeil