• Une offre d'emploi a été publiée au Royaume-Uni pour trouver une nourrice pour apprendre à deux jeunes garçons à devenir footballeurs professionnels.
  • Cet emploi pourrait rapporter la somme incroyable de 75.000 livres sterling (85.000 euros) par an.

Une famille londonienne souhaite recruter un ancien joueur de football pour apprendre à ses deux jeunes fils à devenir les prochains Lionel Messi. Les parents sont prêts à payer jusqu'à 75.000 livres sterling (83.000 euros) par an.

Le travail comporte des "tâches de baby-sitting", mais également trois séances d'entraînement de football de deux heures après l'école, ainsi qu'un stage de football "intensif" de trois semaines pendant l'été, car la famille espère que ses deux fils de 8 et 10 ans se transformeront en véritables athlètes à temps plein.

Dans l'annonce, la mère écrit que les parents sont "prêts à faire à peu près tout ce qu'il faut pour s'assurer que nos fils soient capables de réaliser leurs rêves" après que son mari "a été poussé par ses parents à emprunter une voie plus académique" lorsqu'il était jeune.

"C'est quelque chose que nous n'imposerons jamais à nos garçons. Ils sont tous les deux incroyablement talentueux et de loin les meilleurs de leur équipe, même s'ils ont 8 et 10 ans", poursuit-elle.

"Nous avons conscience que nos exigences sont peu conventionnelles. Chercher une nourrice qui a de l'expérience et des contacts dans le football professionnel revient à chercher une licorne, mais nous sommes prêts à verser un salaire annuel de 75.000 livres sterling au bon candidat".

L'offre d’emploi complète a été postée sur Childcare.co.uk:

Voici la lettre:

"Mon mari et moi avons tous les deux la quarantaine et travaillons dur depuis plus de 20 ans maintenant, et même si nous touchons un bon salaire, nos emplois sont assez ennuyeux et nous travaillons dans des entreprises que nous n'aimons pas particulièrement.

Être coincé à faire quelque chose que vous n'aimez pas est une position dans laquelle nous ne voulons pas mettre nos enfants, et nous sommes prêts à à peu près tout pour que nos fils puissent suivre leurs rêves. Nos deux garçons rêvent de devenir joueurs de football professionnels, ils ne parlent que de ça, et c'est la raison pour laquelle nous voulons leur donner les meilleures chances possibles de "réussir".

Nous recherchons un ancien entraîneur ou un joueur qui a de l'expérience avec les enfants, qui pourrait être leur nourrice, tout en les aidant à s'entraîner. En plus d'autres tâches de baby-sitting, nous aimerions que cette personne entraîne nos fils deux heures après l'école trois fois par semaine, et qu'elle assiste à leurs matchs avec nous le dimanche. Nous aimerions également que le candidat retenu organise un stage de football intensif de trois semaines pendant les six semaines de vacances d'été.

La raison pour laquelle nous sommes si passionnés par cela est que lorsque mon mari était plus jeune, il souhaitait continuer à jouer au football, mais il a été dirigé par ses parents vers une voie plus académique. C'est quelque chose que nous ne voulons jamais faire à nos garçons. Ils sont tous les deux incroyablement talentueux et facilement les meilleurs de leur équipe, même à 8 et 10 ans.

Évidemment, nous avons conscience que nos exigences sont peu conventionnelles. Chercher une nourrice qui a de l'expérience et des contacts dans le football professionnel revient à chercher une licorne, mais nous sommes prêts à verser un salaire annuel de 75.000 livres sterling au bon candidat. Avec cela, vous obtenez également une indemnité maladie légale, ainsi que 30 jours de vacances par an. Nous recherchons quelqu'un pour commencer immédiatement avec une période d'essai de six mois, mais si après six mois, nous sommes satisfaits, nous envisagerons de le prolonger à un an. Nous espérons vraiment que quelqu'un pourra nous aider, nous savons que plus tôt les enfants commencent à jouer sérieusement au football, plus ils ont de chances de réussir, alors nous voulons nous lancer dès que possible!"

Un salaire annuel de 75.000 livres sterling peut sembler abrupt pour une nourrice passionnée par le football, car cela représente en réalité près de 440.000 euros en cinq ans, ce qui correspond à la première année où un enfant peut être recruté dans un club professionnel.

Mais il faut considérer ceci: le salaire de base moyen de la première division anglaise, la Premier League, est d'à peu près 3 millions de livres sterling (3,4 millions d'euros), et par an, selon une enquête sur les salaires de Global Sports menée par Sporting Intelligence.

Il se peut donc que l'investissement de la famille ne tarde pas à rapporter des dividendes.

Version originale: Alan Dawson/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 joueurs de football les plus chers en Europe — ils valent tous plus de 100 M€

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps