Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Fortnite' a retiré les voitures de police du jeu

'Fortnite' a retiré les voitures de police du jeu
"Fortnite". © Twitter/FortniteGame

La semaine dernière, "Fortnite" a reçu une mise à jour majeure qui fait entrer le jeu dans sa nouvelle "saison". En plus de cette mise à jour majeure, qui a inondé la carte du jeu et ajouté un tas de nouvelles choses, il y a eu une suppression notable : les voitures de police ne sont plus dans le jeu, a pu constater Business Insider US. Ce retrait intervient dans le contexte des nombreuses manifestations contre la brutalité policière aux États-Unis après la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans mort en garde à vue. Les clients et les employés ont fait pression sur des entreprises comme le fabricant de Xbox Microsoft et Amazon pour qu'elles s'adressent à la police et rompent leurs partenariats avec elle.

L'éditeur de "Fortnite", Epic Games, a refusé la demande de Business Insider US de commenter le retrait ou de confirmer que les voitures de police avaient été retirées. Mais une personne connaissant bien le développement du jeu a confirmé le retrait au Wall Street Journal et a déclaré qu'il ne s'agissait pas tant d'une "décision politique" que d'une mesure pour "être sensible aux problèmes auxquels beaucoup de gens de notre public sont confrontés".

Dans "Fortnite", les voitures de police étaient utilisées comme objets de décoration dans le monde surréaliste du jeu. Cette imagerie a été supprimée au cours de la dernière saison, tandis que d'autres modèles de voitures restent dans le jeu.

Découvrez la bande-annonce de lancement de la saison 3 de "Fortnite" :

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :