Dans un étrange revirement, 'Fortnite' sortirait sur Android et en exclusivité sur le nouveau smartphone de Samsung

Ben Gilbert / Business Insider

  • Le jeu le plus phénoménal au monde, "Fortnite", n'est toujours pas arrivé sur la plus grande plateforme mobile: Android. 
  • Il se prépare à se lancer sur Android cet été, mais il n'y a aucune date de sortie tangible.
  • Les dernières rumeurs prétendent que le jeu serait disponible en exclusivité sur le prochain Galaxy Note 9 de Samsung, lorsque ce dernier arrivera fin août, avec une commercialisation plus large un mois plus tard.

Bonne nouvelle: "Fortnite" va finalement arriver sur Android. Son créateur, Epic Games, a dit que la version Android arrivera "cet été". 

Mais la mauvaise nouvelle est qu'il pourrait n'être disponible qu'en exclusivité pendant un mois sur le nouveau smartphone de Samsung.

C'est ce qu'affirme un récent article sur XDA Developers, qui dit que "Fortnite" va sortir sur Android le 24 août — exclusivement sur le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy Note 9 et ce pendant un mois.

Si c'est exact, ça veut dire qu'il y aurait un lancement plus large sur Android courant fin septembre.

Cela pourrait aussi être un atout de taille pour Samsung. 

L'annonce est prévue le 9 août, le même jour que l'événement Unpacked de Samsung à New York. Samsung a déjà donné un avant-goût de cet événement, avec tous les signes qui tendent à confirmer l'annonce du dernier smartphone Galaxy Note. 

Une vidéo teaser du Galaxy Note 9 a été publiée par Samsung récemment, qui met en avant sa batterie plus grande comme argument de vente. Samsung/YouTube

La gamme Galaxy Note de Samsung est réputée pour son design grand format — appelé "phablette" — et pour inclure un stylet. Il s'avère qu'avec le Galaxy Note 9, Samsung pourrait cibler une audience de joueurs. 

D'après 9to5Google, quiconque qui commandera un Galaxy Note 9 obtiendra un avoir d'une valeur de 100 à 150 dollars de crédits en jeu (les "V-bucks"), à utiliser sur "Fortnite". Des rumeurs prétendraient même que le streameur de renom de "Fortnite", Tyler "Ninja" Blevins, pourrait faire une apparence lors de la révélation du smartphone.

Après le premier mois de disponibilité, lorsque vous pourrez jouer à "Fortnite" sur n'importe quel smartphone Android, le jeu pourrait contourner l'omniprésent Play Store de Google. À la place, vous devrez télécharger le jeu directement sur le web. 

Si cela semble étrange, c'est que ça l'est — la plupart des jeux et des applis sur Android sont disponibles sur le Google Play Store. Contourner le Play Store signifie tout simplement qu'Epic Games évite de donner une partie de ses recettes de "Fortnite" à Google — ce qui fait plus que jamais sens, à en juger par la somme d'argent que génère "Fortnite" seulement sur iOS

Ni Samsung ni Epic Games n'ont souhaité faire de commentaire.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Fortnite — un jeu vidéo gratuit — est une machine à générer des milliards

VIDEO: Voici ce que deviendrait la Terre sans sa Lune