L'éditeur de 'Fortnite' a trouvé un moyen d'inciter les joueurs à renforcer la sécurité de leur compte pour lutter contre les hackers

  • Les joueurs de "Fortnite: Battle Royale" peuvent débloquer une "emote" exclusive lorsqu'ils activent l'authentification à deux facteurs.
  • Les emotes sont des pas de danse que les joueurs peuvent déclencher pour célébrer une victoire.
  • C'est un moyen pour Epic Games, l'éditeur de "Fortnite", d'inciter les joueurs à mieux protéger leur compte et ainsi lutter contre les hackers.

Epic Games, le studio qui édite "Fortnite: Battle Royale", tente tant bien que mal de lutter contre le piratage de comptes.

Car si le jeu est gratuit, les joueurs peuvent aussi acheter de nombreux contenus additionnels qui ont permis à son éditeur de récolter plus d'un milliard de dollars.

Une somme qui a de quoi attirer les hackers. Comme le rapporte Gamewave, certains joueurs ont publié sur Reddit des messages dans lesquels ils racontent que des achats ont été réalisés avec leurs comptes, certains allant jusqu'à plusieurs centaines de dollars. 

Dès mars 2018, Epic Games invitait donc ses joueurs à activer l'authentification à deux facteurs — qui nécessite d'entrer un code envoyé sur mobile ou par mail pour se connecter. Une technique qui permet de prouver que c'est bien le propriétaire du compte qui se connecte.

Epic Games va désormais plus loin pour encourager les joueurs à activer cette sécurité supplémentaire. Depuis la dernière mise à jour du jeu, les joueurs de "Fortnite: Battle Royale" débloquent une "emote" exclusive lorsqu'ils activent l'authentification à deux facteurs. C'est le site Kotaku qui a repéré l'information jeudi 23 août 2018.

Les emotes sont des pas de danse que les joueurs peuvent déclencher pour célébrer une victoire. Le plus célèbre d'entre elles étant probablement celle reprise par le champion du monde de football Antoine Griezmann pour célébrer ses buts.

L'emote exclusive que les joueurs peuvent débloquer s'appelle "Boogie Down" (voir la vidéo ci-dessous). Elle est la gagnante d'un concours lancé au printemps par Epic Games durant lequel les joueurs du monde entier pouvaient proposer un pas de danse qu'ils avaient créé.

Fin 2017, c'est Blizzard, l'éditeur d'un autre mastodonte du jeu en ligne, "World of Warcraft" (WoW), qui s'est mis à offrir un cadeau aux joueurs qui activent l'authentification à deux facteurs: de la place en plus dans le sac de leur personnage pour pouvoir transporter plus d'objets.

TechCrunch rappelle que les mots de passe les plus utilisés aux Etats-Unis en 2016 étaient "123456" et "password". Inciter les internautes à mieux sécuriser leurs comptes est donc certainement une bonne idée.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Fortnite' est enfin disponible sur Android à partir d'aujourd'hui — voici comment télécharger le jeu et la liste des téléphones compatibles

Voici pourquoi la pieuvre est l'animal le plus bizarre de la planète

  1. C'est un très bon levier de motivation, néanmoins ce n'est pas la première fois que l'on voit ce mécanisme !

    Blizzard, le fait depuis un certain temps !

    Par exemple dans World of Warcraft, : https://news.blizzard.com/fr-fr/world-of-warcraft/21366969/ameliorez-la-securite-de-votre-compte-et-agrandissez-votre-sac-a-dos

    Epic games fait quand même preuve de beaucoup de talent concernant l'UX pour les joueurs !

  2. Je n'imagine même pas l'argent récolté par Epic Games depuis la création du mode Battle Royal !

Laisser un commentaire