Fortnite est de retour, voici les plus importantes nouveautés du Chapitre 2 saison 1

Epic Games a fait une frayeur aux joueurs de Fortnite en coupant les serveurs. Mais pas de panique, le jeu vient d'être relancé avec une nouvelle mise à jour. Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

C'est ce qui s'appelle savoir se faire attendre. Le jeu vidéo Fortnite était inaccessible depuis dimanche soir mais a fait son grand retour en dévoilant son Chapitre 2, saison 1 ce mardi 15 octobre. Pour la fin du Chapitre 1, Epic Games avait annoncé un événement majeur, intitulé "The End", qui s'est avéré être un étrange trou noir qui a aspiré la map et les personnages. Le jeu aux 250 millions d'utilisateurs a surpris les fans avec ce nouveau chapitre, alors que la plupart pariait sur le lancement d'une saison 11. Les serveurs sont rouverts depuis ce mardi matin, et les joueurs peuvent d'ores et déjà découvrir la nouvelle map.

Au programme : une nouvelle île et 13 lieux inédits à explorer, ainsi que de nouveaux modes de jeux, armes, skins et véhicules. Parmi les grandes nouveautés, les personnages peuvent par exemple désormais nager, pêcher, et mettre à l'abri un coéquipier. Les saisons de Fortnite durent chacune 10 semaines et permettent aux joueurs de profiter régulièrement de nouveaux défis et de mises à jour. La saison 1 du Chapitre 2 du Battle Royal sera en ligne jusqu'au 12 décembre. Dans la bande-annonce dévoilée par Epic Games ce matin, on a déjà un aperçu de la nouvelle map et des modes de jeux de ce Chapitre 2 de Fortnite.

Voici les principales nouveautés du Chapitre 2, saison 1, de Fortnite.

Une nouvelle carte à découvrir

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

La nouvelle map est pleine de surprises. Elle n'est pas encore visible dans son intégralité et les joueurs doivent la parcourir dans les moindres recoins s'ils veulent la faire apparaître entièrement. Au total, 13 nouveaux lieux ont été annoncés, mais l'île en cache peut-être davantage. D'après la bande-annonce, l'eau semble beaucoup plus présente que dans la map du chapitre précédent.

La nage

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

Les personnages de Fortnite peuvent désormais nager ! Dès qu'ils seront dans l'eau, ils se mettront à faire le crawl. Le joueur pourra choisir d'accélérer ou non la vitesse de la nage. Et le courant viendra compliquer le déplacement des personnages dans l'eau, notamment pour remonter les rivières. Il sera tout de même possible de tirer même en étant dans l'eau. 

La pêche

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

Autre nouveauté liée à la forte présence de l'eau dans la map : les joueurs de Fortnite pourront pêcher, en appuyant sur le bouton de tir pour lancer l'hameçon, et en appuyant de nouveau pour récupérer sa prise. Attention, il faudra d'abord avoir trouvé une canne à pêche dans un baril près de la rivière.

Cache-cache

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

Retrouvez votre âme d'enfant et jouez à cache-cache dans Fortnite. La nouvelle mise à jour permet aux personnages de se cacher dans des meules de foin ou encore dans des bennes à ordure. Les cachettes sont idéales pour surprendre l'adversaire ou faire exploser des bonbonnes de gaz et des barils explosifs. Mais attention aux adversaires qui pourraient bien, eux aussi, être cachés. 

Mettre à l'abri et soigner ses coéquipiers

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

Un coéquipier blessé ? Vous pouvez maintenant le transporter sur vos épaules pour le mettre à l'abri du danger. Une fois dans un lieu sûr, le bazooka à bandage vous permettra ensuite de tirer sur le blessé pour le soigner instantanément, s'il s'agit d'une petite zone à traiter. 

Les bateaux à moteur avec lance-missiles intégrés

Epic Games/Fortnite/Chapitre 2 saison 1

Qui dit nouveau chapitre dit nouveaux véhicules. Les bateaux à moteur de cette nouvelle map sont équipés de lance-missiles. Les bateaux circuleront sur les fleuves, mais pourront aussi aller sur terre, même si leur utilisation sur le sol sera moins aisée. 

Nouveau passe de combat 

Le nouveau passe de combat coûte 950 Vbucks. Il apportera de nouveaux skins de personnages et de nouvelles danses mais aussi des cosmétiques comme des sacs à dos, des pioches et des écrans de chargement. Avec le passe combat, les joueurs pourront progresser plus rapidement à travers les niveaux grâce à leur expérience, et même dépasser le niveau 100. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Que se passe-t-il sur Fortnite ? Le jeu toujours inaccessible suite au trou noir de fin de la saison 10

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés