• L'été dernier, Epic Games a brièvement signé un partenariat avec Gearbox Software pour éditer des copies physiques de "Fortnite" sur Playstation 4 et Xbox One.
  • Depuis l'explosion de la popularité du mode gratuit Battle Royale, qui est disponible uniquement en téléchargement, les disques, désormais en rupture de stock, sont revendus sur Ebay et Amazon a des prix bien plus élevés.
  • Aujourd'hui, les fans dépensent des centaines de dollars pour mettre la main sur des copies physiques du jeu.

Des versions rares de "Fortnite" sur disque, créées avant le lancement du très populaire mode gratuit "Battle Royale", sont revendues sur Ebay et d'autres sites pour plusieurs centaines de dollars.

L'une des raisons de l'énorme succès de "Fortnite: Battle Royale" ces derniers mois est le fait que le jeu multi-joueurs en ligne peut être téléchargé gratuitement sur toutes les principales plateformes. "Battle Royale" est un mode de jeu dérivé d'une version plus complète et co-opérative du jeu, désormais baptisée "Fortnite: Save the World", et publiée par Gearbox Software sur PlayStation 4 et Xbox One à l'été 2017, quelques mois avant que "Battle Royale" soit annoncé en septembre.

Ces versions sur disque du jeu sont en rupture de stock depuis des mois, et ont récemment refait surface sur Ebay et Amazon à des prix très élevés.

Alors que le prix de vente du jeu dans le commerce est de 60 dollars, le prix moyen d'une copie sur disque de Fortnite atteint 130 dollars sur le marché secondaire, d'après Kyle Orland, journaliste pour le site Ars Technica. Certaines copies se vendent même bien plus cher.

L'exemplaire en photo ci-dessus est proposé sur Ebay à 203 dollars, alors même que le manuel du jeu est absent de la boîte. Un autre exemplaire, toujours dans son emballage d'origine, a été vendu pour 449,99 dollars le 7 juin. Sur Amazon, le disque seul — sans boîte, manuel, ou emballage — coûte 175 dollars.

Aujourd'hui, une édition standard de "Save The World" peut être téléchargée sur le site d'Epic Games pour 39,99 dollars, mais les FAQ d'Epic indiquent que le jeu sera disponible gratuitement "courant 2018".

Gearbox Software n'était pas disponible pour s'exprimer sur le sujet au moment de la publication de cet article et il est difficile de savoir combien de ces versions physiques du jeu ont été éditées.

Les créateurs de "Fortnite" chez Epic Games ont choisi de se concentrer sur la version téléchargeable du jeu au lieu des versions physiques, et un porte-parole affirme à Business Insider US qu'il n'y a "pas de future version du jeu sur disque sur laquelle nous pouvons communiquer actuellement".

Version originale: Kaylee Fagan/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 3 plus grosses annonces de Nintendo à E3 2018

VIDEO: La fondatrice d'une startup américaine raconte pourquoi elle a quitté Google après seulement 2 ans