Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Fortnite' saison 3 : les indices qui laissent imaginer une map submergée et l'arrivée d'Aquaman

'Fortnite' saison 3 : les indices qui laissent imaginer une map submergée et l'arrivée d'Aquaman
Le tsunami de "Fortnite". © YouTube/VictoroBad

Alors que "Fortnite" vient de battre le record du nombre de visionnages en simultané sur Twitch pour son événement Le Dispositif (2,3 millions rapporte Kotaku), le jeu phénomène s'apprête à lancer sa nouvelle saison — la troisième du chapitre 2 — ce mercredi 17 juin. Et une chose est sûre : il ne faudra pas avoir peur de l'eau. Selon les fans et observateurs des indices dévoilés jusqu'à présent par l'éditeur Epic Games, le thème de cette nouvelle saison devrait être aquatique.

"Nous avons été submergés, et touchés, par votre présence lors de l'événement Le Dispositif", a ainsi tweeté le compte officiel du jeu. Avant d'inviter les joueurs à se "plonger" dans la nouvelle saison. Plus évocatrices encore, les images de teasing diffusées depuis quelques heures : on y voit tour à tour un trident ou encore la proue d'un navire. Deux teasers évoquent quant à eux la Lune et une combinaison d'astronaute. Quant on sait que c'est la Lune qui influe sur le phénomène des marées sur Terre, on peut facilement établir un lien avec le thème marin.

Enfin, l'indice le plus évident n'est autre que l'immense raz-de-marée qui menace désormais la map du jeu et remplace la traditionnelle tempête qui rétrécit la zone sur laquelle les joueurs peuvent évoluer plus la partie avance. Un changement qui pourrait préfigurer une map entièrement ou partiellement submergée pour la saison 3.

Comme le rapportait Gamespot le 10 juin, Sony a accidentellement modifié le logo du jeu sur le PlayStation Store. Sur l'image, on pouvait voir l'emblématique bus du jeu qui s'apprête à plonger sous l'eau. De quoi donner du crédit à la thèse de la map sous-marine.

L'arrivée d'Aquaman ?

Enfin, la présence d'un trident dans les images de teaser met la puce à l'oreille chez les fans, qui imaginent déjà qu'Aquaman, le célèbre super héros DC Comics, pourrait apparaitre dans le jeu. L'image a par ailleurs été partagée par l'acteur Jason Momoa, qui interprète le super héros, dans sa story Instagram. Sachant que des licences Marvel — dont Deadpool lors de la saison 2 qui vient de s'achever — et DC — pour promouvoir le film "Birds of Prey" — sont déjà apparues dans le jeu, l'idée n'est pas si saugrenue.

Les fans n'ont plus trop longtemps à patienter avant de découvrir si les indices les ont placé sur la bonne voie. La saison 3 sera lancée ce mercredi 17 juin — après avoir été reportée deux fois, en raison de la pandémie de coronavirus et des manifestations aux Etats-Unis — juste après une période de maintenance qui devrait rendre le jeu inaccessible plusieurs heures.

A lire aussi — Sony dévoile des images des jeux prévus sur PlayStation 5, dont le prochain 'Resident Evil' et 'Gran Turismo 7'

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :