Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La famille d'un illustre calligraphe chinois rachète la cristallerie Baccarat

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La famille d'un illustre calligraphe chinois rachète la cristallerie Baccarat
© Facebook/Baccarat

La société d'investissement chinoise Fortune Fountain Capital a déposé une offre pour racheter le groupe de cristallerie Baccarat auprès des fonds Starwood Capital et L Catterton.

"Le principal actionnaire de Fortune Fountain Capital est la famille de Wang Xizhi, le calligraphe le plus célèbre de l'histoire chinoise", précise Le Figaro.

Cette famille, ainsi que des grandes fortunes hongkongaises et chinoises, proposent au total 164 millions d'euros environ pour acquérir 88,8% du capital de Baccarat.

La maison de luxe française a été fondée en 1764 dans la commune de Baccarat en Lorraine. Restée longtemps dans le giron de la famille Chambrun, l'entreprise a été repris par le groupe Taittinger en 1989, qui l'a à son tour cédée en 2005 au fonds d'investissement américain Starwood Capital.

Baccarat emploie 500 personnes. La société a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d'euros sur 148 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Suite à l'annonce de Fortune Fountain Capital, la cotation de l'action Baccarat a été suspendue à la Bourse de Paris, à la demande de la société.

Le titre a clôturé jeudi à 259,90 euros et affiche un gain de 14,49% depuis le début de l'année.

La société d'investissement chinoise a soumis une offre au prix de 222,7 euros par action.

Découvrir plus d'articles sur :