Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Foursquare vient de lever 33 M$ et le plus grand propriétaire immobilier au monde fait partie des investisseurs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Foursquare vient de lever 33 M$ et le plus grand propriétaire immobilier au monde fait partie des investisseurs
© Business Insider/Sarah Jacobs
  • Foursquare vient de boucler un tour de table de 33 millions de dollars avec des investisseurs tels que Union Square Ventures, le moteur de recherche coréen Naver Corp. et Simon Ventures — un groupe d'investissement soutenu par Simon Property Group, le plus grand propriétaire immobilier au monde.
  • Jeff Glueck, DG de Foursquare, affirme que les partenariats avec Simon Ventures et Naver Corp. sont stratégiques et ouvrent la voie aux ambitions futures de l'entreprise.

Depuis la création de Foursquare il y a près de 10 ans, l'entreprise est passée d'une application de réseaux sociaux axée sur le consommateur à un puissant outil de géolocalisation utilisé par des entreprises comme Microsoft, Tinder, Twitter et Spotify.

Aujourd'hui, la startup new-yorkaise inaugure un nouveau siège social dans le quartier du Flatiron, à New York, et annonce avoir bouclé une levée de fonds de 33 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Union Square Ventures et Simon Ventures — un groupe d'investissement soutenu par le plus grand propriétaire immobilier du monde, Simon Property Group.

Lors de sa dernière levée de fonds, en 2016, de 45 millions de dollars, Foursquare avait été valorisé à environ la moitié des 650 millions de dollars qu'elle valait 2013. La société n'a pas souhaité préciser sa valorisation actuelle après ce nouveau tour de table, mais confirme qu'elle est plus élevée qu'en 2016.

Pour Jeff Glueck, DG de Foursquare, l'accord avec Simon Ventures vise plus à en faire un nouveau partenaire stratégique qu'à lever des fonds. "Il s'agit de consolider la relation avec ces clients de premier plan qui veulent être nos ambassadeurs", a déclaré Glueck. "Dans les prochaines années, nous allons nous concentrer sur la distribution, les restaurants et les médias."

En tant que plus important exploitant de centres commerciaux aux États-Unis, le partenariat de Simon Property Group avec Foursquare pourrait générer une myriade de nouvelles opportunités commerciales pour les deux parties, déclare Glueck.

Comme Glueck le souligne, la capacité de Foursquare à fournir des ensembles de données géolocalisées est un attrait important pour de nombreux commerçants dans le monde physique. "En 2018, les distributeurs ont besoin de nouvelles façons de faire face aux tensions du marché, d'analyser et de mesurer les tendances, et de découvrir ce qui pousse les gens dans leurs magasins", a déclaré Glueck.

C'est précisément le genre de données qui, depuis quelques années, sont devenus le principal produit de Foursquare: une mine d'informations sur les données géographiques qui couvrent un milliard de personnes par mois et permet de déterminer exactement ce qui attire l'intérêt des consommateurs. "Nous sommes en mesure d'aider les marques à identifier ce que les clients seront heureux d'apprendre... avec une granularité qui va jusqu'aux messages qui poussent les gens à entrer dans un magasin", dit-il.

Parmi les autres principaux investisseurs de Foursquare dans la série F, il y a le moteur de recherche sud-coréen Naver Corp. qui, selon Glueck, contribuera aux ambitions de l'entreprise en Asie, où "nous ne faisons que commencer". Foursquare possède déjà un bureau à Singapour et a établi des partenariats avec un certain nombre de grandes entreprises basées en Asie, dont DiDi, Samsung et Tencent.

Version originale: Zoë Bernard/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :