Anaïs Barut,

Anaïs Barut, cofondatrice de DAMAE Medical. YouTube/HEC Alumni

Que ce soit dans le domaine médical, social ou artistique, la France compte de nombreux entrepreneurs aux idées innovantes.

Dans son numéro de juillet, le magazine Vanity Fair a publié son classement 2018 des personnalités de moins de 30 ans les plus prometteuses, appelé "Les 30 Eclaireurs", qui sont en train de façonner le monde de demain. 

Nous avons décidé d'extraire de cette liste les Françaises et les Français du monde de la tech.

Voici les sept Français et les Françaises de moins de 30 ans les plus prometteurs selon le classement 2018 de Vanity Fair (dans l'ordre alphabétique). 

Anaïs Barut, 26 ans, cofondatrice de Damae — Diplômée de l'Institut d'Optique Graduate School, elle a cofondé cette medtech spécialisée dans la détection de cancers de la peau. Le diagnostic se fait à l'aide d'un appareil optique permettant de déceler les cellules cancéreuses, sans avoir à faire des biopsies coûteuses et incommodantes pour le patient. 

Anaïs Barut,

Anaïs Barut, cofondatrice de DAMAE Medical. YouTube/HEC Alumni

Martin Besson, 22 ans, fondateur de Sans_A — Le média qu'il a créé a vocation de donner la parole aux "Sans_A": les sans-abris, sans argent, sans attention, sans amour. Sa startup fait partie de celles actuellement hébergées à
StationF, l'autoproclamé plus grand campus de startups au monde.

Martin Besson. YouTube/TEDx Talks

Maxime Coutté, 16 ans — Cet adolescent a décidé de fabriquer lui-même un casque de réalité virtuelle pour 100 dollars, à défaut de pouvoir s'acheter l'Oculus Rift. Pour savoir comment il a réussi cet exploit, lisez son post Medium.

Mark Zuckerberg testant un Oculus Rift. Facebook

Thibault Duchemin, 26 ans — Il a créé une appli mobile baptisée "Ava" qui aide les malentendants et sourds à suivre une conversation, en la retranscrivant. L'appli a recours aux technologies de reconnaissance vocale et de reconnaissance de la parole.

Thibault Duchemin, déjà élu innovateur humanitaire de l'année par la MIT Review. YouTube/L'Échappée Volée

Vincent Hejduk, 29 ans, créateur de Makesense — Cette plateforme aide les entrepreneurs sociaux à créer leur startup. Association fondée en 2011, elle compte 70 employés. 

Vincent Hejduk. YouTube/Konbini

Lucie Jarrige, 27 ans, chercheuse à Paris-Saclay — Lauréate de la bourse L'Oréal-Unesco, elle travaille sur la réduction des déchets chimiques dans le processus de fabrication des médicaments. Elle a par ailleurs été sacrée championne du monde l'an dernier en handi-escalade.

Eloïse Pariset, 25 ans, chercheuse au CEA — Ses recherches portent sur le dépistage du cancer à partir d'une goutte de sang. Elle collabore actuellement avec la NASA pour étudier l'impact des rayons cosmiques sur l'organisme des astronautes en mission de longue durée.

Eloïse Pariset. YouTube/Fondation L'Oréal

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des règles de calcul transparentes et un comité scientifique discret: le patron de la Bourse de Paris nous a expliqué comment Hermès a pris la place de LafargeHolcim au CAC 40

VIDEO: Voici ce que ça fait de voler à plus de 900 km/h dans un jet de combat avec des pilotes d'élite