Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La France est le pays le plus visité au monde depuis plus de 20 ans, mais des experts pensent qu'elle est sur le point de perdre sa première place

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La France est le pays le plus visité au monde depuis plus de 20 ans, mais des experts pensent qu'elle est sur le point de perdre sa première place
© Pixabay/Stormydog101
  • La France est le pays le plus visité du monde depuis plus de 20 ans.
  • Mais la Chine devrait devenir la première destination de vacances du monde d'ici 2030.
  • Grâce à une économie en croissance et une classe moyenne en expansion, la Chine devrait également devenir la plus grande source d'attraction pour les touristes du monde d'ici 2030, dépassant ainsi les États-Unis et l'Allemagne, selon Euromonitor.

La France détient le titre de destination touristique la plus populaire du monde depuis plus de 20 ans.

Rien que pour 2018, on estime que 89 millions de touristes se seront rendus en France.

Mais la France pourrait bientôt être détrônée par un autre pays comme destination de vacances la plus prisée du monde. Selon un rapport du cabinet d'études de marché Euromonitor International, la Chine devrait devenir la destination touristique la plus populaire du monde d'ici 2030.

Euromonitor attribue cela à la croissance rapide des économies des autres pays asiatiques mais aussi à celle de la classe moyenne asiatique. La Chine accueille de plus en plus de touristes venant de pays voisins comme le Vietnam, la Corée du Sud et le Japon.

La société a également évoqué les efforts de la Chine pour renforcer ses infrastructures touristiques et rendre sa politique plus favorable au tourisme.

Selon le rapport, la Chine devrait également devenir la plus grande source d'attraction du monde pour les touristes d'ici 2030, dépassant ainsi les États-Unis et l'Allemagne. En 2018, un peu moins de 100 millions de touristes chinois ont visité d'autres pays à travers le monde, mais ce chiffre devrait atteindre les 250 millions en 2030.

Version originale: Mark Abadi/Business Insider US

Découvrir plus d'articles sur :