Publicité

Free devient le premier opérateur à proposer Disney+ directement sur certaines de ses box

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Free devient le premier opérateur à proposer Disney+ directement sur certaines de ses box
Free devient le premier fournisseur d'accès à internet français à proposer Disney+ directement sur une partie de ses box. © Free
Publicité

C'est une première dont se félicite Free. Dans un communiqué ce jeudi 17 décembre, le fournisseur d'accès à internet annonce être le premier à proposer l'intégralité des programmes de Disney+ à ses abonnés directement sur le décodeur de leur Freebox. En réalité, seuls les abonnés disposant d'une Freebox Mini 4k et d'un player Freebox Pop sont concernés. Pour ces derniers, l'opérateur offre d'ailleurs six mois d'accès gratuit à la plateforme.

En réalité, les abonnés à ces deux box, qui fonctionnent sous Android TV, avaient déjà accès à Disney+. Ils devaient cependant se rendre sur le Play Store de Google et télécharger l'appli. Désormais, elle est accessible directement depuis le menu de la Freebox, ou en passant par la chaîne 132. Par ailleurs, les abonnés peuvent s'abonner depuis l'espace "mon compte" de Free, au tarif habituel de 6,99 euros par mois, qui doit cependant prochainement augmenter.

Pour son lancement de Disney+ en avril dernier, le studio américain avait passé un accord avec Canal+ pour que ce dernier soit le "distributeur français exclusif" du service de streaming. Cet accord avait rendu compliqué l'accès à la plateforme pour les français qui utilisent le décodeur de leur box internet pour se connecter aux services de streaming.

La disponibilité sur les box des opérateurs est pourtant un enjeu important pour les différentes plateformes. Elles sont en effet le principal moyen de connexion des téléviseurs français à internet. Selon le CSA, 78% des foyers équipés en TV connectée le sont grâce à leur box.

Orange pourrait être le prochain opérateur à accueillir Disney+ sur ses appareils. En novembre, Phonandroid rapportait que Disney+ était actuellement en phase de test sur les Livebox et qu'une date de lancement serait bientôt communiquée.

À lire aussi — Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel

Découvrir plus d'articles sur :