Publicité

'Free Guy' avec Ryan Reynolds prend la tête du box-office américain

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Free Guy' avec Ryan Reynolds prend la tête du box-office américain
© 20th Century Studios
Publicité

"Free Guy", avec Ryan Reynolds en tête d'affiche, s'est hissé à la première place du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, engrangeant 28,4 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le film, qui explore avec légèreté la frontière entre virtuel et réel, met en scène un anti-héros, simple figurant d'un jeu vidéo qui cherche à prendre en main son destin, déréglant la mécanique bien huilée pensée par les créateurs du jeu.

Sorti exclusivement au cinéma, "Free Guy" fait un peu mieux que "The Suicide Squad", qui avait récolté 26,2 millions de dollars le week-end précédent, et "Jungle Cruise", qui avait généré 35 millions de dollars il y a deux semaines. Ces deux films étant également disponible en streaming, sur HBO Max et Disney+. "Free Guy", développé par le studio Fox avant que celui-ci ne soit racheté par Disney, est l'un des rares blockbusters sorti par la firme aux grandes oreilles qui ne soit ni une suite ni basé sur une franchise existante.

À lire aussi — Disney surpasse les attentes de Wall Street, malgré le variant Delta

"Je veux que les studios voient que lorsque nous offrons à la culture, au public, quelque chose de nouveau et d'original, et donc d'intrinsèquement original, le public vient, le public existe", a récemment indiqué le réalisateur du film, Shawn Levy, dans une interview à Deadline. Sur les réseaux sociaux, Ryan Reynolds affirme de son côté que Disney veut déjà produire une suite.

Petit score pour le biopic d'Aretha Franklin

Le long-métrage d'horreur "Don't Breathe 2", qui relate un jeu de massacre perpétué par un vétéran aveugle, se place en deuxième position, avec 10,6 millions de dollars, pour son premier week-end. En troisième place, se trouve le film d'aventure familial de Disney "Jungle Cruise", avec 9 millions de dollars pour la période de vendredi à dimanche. Inspiré d'une attraction des parcs Disney, le film suit les aventures du Dr Lily Houghton, incarnée par Emily Blunt, et de son frère (Jack Whitehall) dans la forêt amazonienne.

Juste derrière lui, le biopic sur la reine de la soul Aretha Franklin, "Respect" arrive en quatrième position avec 8,8 millions de dollars, suivi par le film de super-héros "The Suicide Squad" qui accumule 7,8 millions de dollars.

Le reste du top 10 est composé de "Old" (2,4 millions de dollars), "Black Widow" (2 millions de dollars), "Stillwater" (1,3 million de dollars), "The Green Knight" (1,2 million de dollars) et "Space Jam: Nouvelle Ere" (1,2 million de dollars).

À lire aussi — Netfix, Disney+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir du 13 au 19 août

Découvrir plus d'articles sur :