Friends va quitter Netflix aux Etats-Unis... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Monica Geller dans "Friends". NBC/Netflix.

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 10 juillet 2019.

1. Friends va quitter Netflix aux Etats-Unis pour rejoindre HBO Max, la réponse de Warner Media au géant du streaming. Ce service d'abonnement à la vidéo à la demande arrivera aux Etats-Unis en 2020.

2. Apple lance un programme de développeurs en Chine. Les plateformes d'Apple accueillent plus de 2,5 millions de développeurs en provenance de la région dite Grande Chine, qui inclut la Chine continentale, Taiwan et Hong Kong.

3. Facebook va lancer de nouvelles applications destinées aux consommateurs. La nouvelle équipe qui travaillera sur ces produits est prête à les fermer rapidement s'ils ne répondent pas suffisamment aux attentes des utilisateurs.

4. Vous pouvez désormais regarder Prime Video sur Android TV et Chromecast. Amazon et Google ont décidé de mettre fin au conflit qui les opposait depuis quatre ans.

5. Amazon, Apple, Facebook et Google vont être auditionnés au Congrès américain sur leurs pratiques en matière de concurrence. Ces auditions se dérouleront le 16 juillet.

6. Marriott va recevoir une amende de 123 millions de dollars après une massive fuite de données qui a rendu vulnérables 339 millions de clients. L'autorité britannique en charge du dossier a dit que le groupe hôtelier avait enfreint le RGPD.

7. Une rare carte Pokémon valant 60 000 dollars a été perdue lors de sa livraison. Le vendeur sur eBay offre 1 000 dollars pour la retrouver. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Steve Wozniak vous conseille de "quitter Facebook"

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur