Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold2... Voici les principales annonces de Samsung lors de son événement Unpacked

Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold2... Voici les principales annonces de Samsung lors de son événement Unpacked
© Samsung

Samsung a dévoilé ses nouveaux produits Galaxy lors de son événement Unpacked ce mercredi 5 août, en live depuis la Samsung Digital City, la ville-QG du géant de la tech non loin de Séoul, en Corée du Sud. La conférence était retransmise en direct sur Youtube et sur le site de Samsung à partir de 16 heures (heure française). Au programme de cet Unpacked estival, cinq nouveautés très attendues : les téléphones Galaxy Note 20 et Note 20 ultra et le Galaxy Z Fold2, les tablettes Tab S7 et S7+, les écouteurs sans fil Galaxy Buds Live et la montre connectée Galaxy Watch 3.

Le géant coréen de la tech a perdu sa place de leader mondial de ventes de smartphone au second semestre 2020, dépassé par le groupe chinois Huawei qui a profité d'un rebond économique en Chine après le confinement. Samsung — dont les principaux marchés se trouvent en Europe, aux États-Unis, au Brésil et et Inde — espère donc bien relancer ses ventes avec ses nouveaux modèles de smartphone, le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Fold2.

Voici toutes les annonces de Samsung pendant sa conférence Unpacked :

Le Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Samsung/Capture d'écran

C’est probablement la star de l'événement Unpacked : le tout nouveau Galaxy Note 20, et sa version Note 20 Ultra, accompagnés de leur iconique stylet S Pen amélioré, avec une pointe fine de 0,7 mm.

Le Galaxy Note 20 a un écran de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Le modèle Ultra, plus grand mais aussi plus coûteux, dispose lui d'un écran AMOLED incurvé de 6,9 pouces avec une résolution de 3088 x 1440 pixels.

Les deux versions sont équipées d'une caméra intérieure de 10 mégapixels. Le Galaxy Note 20 classique possède lui un appareil photo extérieur ultra grand angle de 12 mégapixels, un appareil photo grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels, comme le Galaxy S20.

La version Ultra monte un cran en qualité, avec un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels, un appareil photo grand angle de 108 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. En prime, le Galaxy Note 20 Ultra est équipé d'un capteur laser pour améliorer la mise au point automatique.

Les deux nouveaux Galaxy Note 20 sont équipés du processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm, une version plus rapide du Snapdragon 865 (présent dans les Galaxy S20) qui permet une meilleure optimisation pour les jeux et les performances graphiques.

Cependant, seul le modèle Ultra dispose de la technologie à bande ultra-large, qui améliore la fluidité des applications de réalité augmentée et des fonctionnalités comme Nearby Share, la version Android d'AirDrop, qui vient d'être lancée mercredi 5 août.

Les deux modèles du Galaxy Note 20 sont disponibles en différents coloris : Mystic Green (vert), Mystic Bronze (bronze) et Mystic Grey (gris) pour le Galaxy Note 20, et Mystic Bronze (bronze), Mystic Black (noir) et Mystic White (blanc) pour la version Ultra. Autre différence, le dos du Galaxy Note 20 est en plastique, alors que le Galaxy Note 20 Ultra est en verre.

Le Galaxy Note 20 coûte 959 euros en version 4G, et 1059 euros en 5G, avec 256 Go de mémoire. La version Note 20 Ultra, compatible avec la 5G, débute elle à 1 309 euros pour 256 Go, et 1 409 euros pour 512 Go.

Les Galaxy Note20 et Note20 Ultra sont déjà disponibles en précommande en France jusqu’au jeudi 20 août (23h59).

Les tablettes Samsung Tab S7 et S7+

Samsung/Capture d'écran

Autres nouveautés : les tablettes Galaxy Tab S7 et Tab S7+. La première a un écran de 11 pouces et son modèle S7+ est plus grand, avec 12,4 pouces et un taux de rafraîchissement à 120 Hz.

Ces nouvelles tablettes sont équipées du dernier stylet S Pen et Samsung a mis en avant leur potentiel multitâche, avec des présentations accès sur la productivité et la créativité. Côté son, Samsung a fait appel à la marque autrichienne AKG Acoustics.

Le clavier Book Cover Keyboard, qui est vendu séparément, a lui aussi été amélioré, avec un pavé tactile élargi qui permet de zoomer, faire défiler ou encore naviguer entre les différentes applications et fenêtres ouvertes en quelques gestes.

Les nouvelles tablettes de Samsung existent en trois coloris : Mystic Bronze, Mystic Silver (argent) et Mystic Black (noir). La Galaxy Tab S7 sera disponible en versions WiFi et 4G, alors que le modèle supérieur, la Tab S7+ sera déclinée en versions Wi-Fi et 5G.

La Galaxy Tab S7 démarre à 719 euros en WiFi et 819 euros en 4G. La Tab S7+ coûte elle à partir de 949 euros en WiFi et 1 149 euros en 5G.

Vous ne pourrez les acheter en France qu'à partir du 21 août 2020, mais il est déjà possible de les précommander entre mercredi 5 août à 18h et jeudi 20 août (23h59).

Les écouteurs Galaxy Buds Live

Samsung/Capture d'écran

Le design et le confort des écouteurs sans fil de Samsung ont été revus. Les Galaxy Buds Live ont désormais une forme de haricot, entre écouteurs ouverts et intra-auriculaires.

Ils sont équipés de la réduction de bruit active, et le son est signé par AKG Acoustics. Chaque écouteur possède un haut-parleur de 12mm avec des basses renforcées. Pour téléphone ou enregistrer sa voix, les Buds Live sont équipés de trois micros ainsi que d'un capteur de voix.

Trois coloris sont proposés pour les nouveaux Galaxy Buds Live : Mystic Bronze (bronze), Mystic White (blanc) et Mystic Black (noir), avec leur étui assorti.

Les écouteurs Galaxy Buds Live coûtent 199 euros et sont disponibles en précommande, pour une livraison à partir du 21 août en France.

La montre Samsung Galaxy Watch 3

Samsung

La nouvelle version de la smart watch de Samsung essaie de concurrencer l'Apple Watch ou encore Fitbit, en se concentrant sur la santé.

La Galaxy Watch 3 est capable de détecter si celui ou celle qui la porte tombe, avec la nouvelle fonction "Trip Detection". Cette nouveauté permet d'envoyer un message aux personnes de votre choix en cas de chute importante.

Autre fonctionnalité accès sur la santé : la Galaxy Watch 3 permet de réaliser un électrocardiogramme (ECG) et de surveiller la tension artérielle, pour le moment uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud. Des programmes qualité du sommeil et analyse de running sont également intégrés.

Côté design, la nouvelle version de la montre connectée de Samsung se compose de cuir, de verre et d’acier, avec un cadran qui ressemble plus à une montre traditionnelle qu'à une smart watch.

La Galaxy Watch3 existe en boîtiers de 45 ou de 41 mm, en versions Bluetooth et 4G et en trois coloris (selon les boîtiers) : Mystic Bronze (bronze), Mystic Black (noir) et Mystic Silver (silver).

Pour le cadran de 41mm, le prix démarre à 429 euros en WiFi et 479 euros en 4G. Pour la Samsung Galaxy Watch 3 en 45mm, il faudra débourser 479 euros pour la version WiFi, et 529 euros pour la version 4G.

Samsung Galaxy Z Fold2

Samsung/Capture d'écran

Dernier produit dévoilé, mais pas des moindres : la nouvelle version du téléphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold2. Et la grande nouveauté, c'est sa compatibilité avec la 5G.

Les deux écrans bord-à-bord Infinity-O, qui s'ouvrent à la verticale, ont été largement agrandis et mesurent désormais 7,6 pouces une fois dépliés, avec une épaisseur de 6mm seulement. Plié, le Galaxy Z Fold2 mesure 6,2 pouces.

Le mécanisme d'ouverture a également été amélioré par rapport au Fold original, avec une charnière nouvelle génération appelée "hideaway" et une encoche plus discrète. L’appareil photo extérieur se compose lui de trois capteurs, les mêmes que sur le Galaxy Note 20 a priori.

La nouvelle version du Galaxy Z Fold2 sera disponible en deux coloris : Noir Mystique et Bronze Mystique.

Samsung a créé le suspens en gardant le secret sur le prix et la date de lancement du Galaxy Z Fold2. Pour teaser son nouveau téléphone pliable, le géant coréen a mis en ligne une présentation 360 degrés de son dernier téléphone pliable.

A lire aussi — Samsung lance une version 5G de son Galaxy Z Flip dans de nouveaux coloris

Découvrir plus d'articles sur :