Publicité

Galaxy S21, Buds Pro.... Voici ce que devrait annoncer Samsung lors de sa conférence Unpacked

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Galaxy S21, Buds Pro.... Voici ce que devrait annoncer Samsung lors de sa conférence Unpacked
Comme lors du Galaxy Unpacked en août 2020, la conférence du 14 janvier sera diffusée en direct sur le site de Samsung. © Samsung/YouTube
Publicité

2021 vient à peine de commencer que Samsung ouvre le bal des grands événements de la tech. Le constructeur coréen a annoncé, lundi 4 janvier, la date de sa prochaine conférence virtuelle "Unpacked 2021", accompagnée du slogan "Chaque jour devient extraordinaire". Elle se tiendra jeudi 14 janvier 2021 à 16h, heure française, et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube et sur le site de Samsung. Dans une vidéo promotionnelle sur Twitter, on peut apercevoir ce qui semble être le triple objectif photo du futur Galaxy S21, précieusement caché dans un cube en verre.

Le géant de la tech a bousculé son calendrier : habituellement, il ne présente ses nouveaux smartphones qu'en février. Mais suite au ralentissement de la production lié à la crise du coronavirus en 2020, Samsung semble vouloir prendre de l'avance sur son concurrent Apple et assurer la promotion de ses futurs téléphones dernier cri dès le début de la nouvelle année. Samsung devrait même présenter de nouveaux téléviseurs lors d'un autre événement virtuel dédié aux écrans, 'The First Look of 2021', le 6 janvier à 17 heures.

À lire aussi — Samsung, Apple, Xiaomi... Les marques de smartphones préférées des Français

La conférence Unpacked reste la plus attendue : Samsung devrait y dévoiler sa nouvelle génération de smartphones Galaxy S, déclinée en trois modèles, tous compatibles avec la 5G. Des écouteurs sans fil et un nouvel objet connecté seraient également au programme.

Voici ce que devrait annoncer Samsung lors de sa conférence Galaxy Unpacked le 14 janvier 2021.

Le Galaxy S21

Win Future

Le prochain smartphone Galaxy S21 devrait être la star de l'événement Unpacked 2021. Mais Samsung ne pourra pas compter sur l'effet de surprise, la fiche technique et les visuels ayant déjà fuité depuis plusieurs jours sur le web.

Selon les informations obtenues par le site WinFuture, le Galaxy S21 possèderait un triple objectif photo arrière avec un grand-angle, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx. La caméra avant se composerait, elle, d'un capteur de 10 Mpx. L'écran du Galaxy S21 devrait mesurer 6,2 pouces, avec une résolution de 2400 x 1080 pixels.

Les visuels commerciaux qui ont fuité montrent que le Samsung Galaxy S21, dont le dos serait en plastique, existerait en quatre coloris : noir, blanc, rose et violet.

Le Galaxy S21 Plus

Le Galaxy S21 Plus, à droite, comparé au Galaxy S21, à gauche. Win Future

Comme pour les générations précédentes, le Galaxy S21 devrait se décliner en deux autres versions, plus grandes mais aussi plus onéreuses. Le Galaxy S21 Plus devrait ainsi être équipé d'un écran de 6,7 pouces, selon la fiche technique détaillée par Win Future, mais la résolution de l'écran devrait rester la même. L'autonomie de la batterie du "Plus" devrait cependant être améliorée par rapport au S21 classique.

Trois coloris seraient disponibles pour le Galaxy S21 Plus : argent, noir et violet. Le dos serait quant à lui en verre.

Le Galaxy S21 Ultra

Win Future

Modèle le plus poussé des nouveaux smartphones de Samsung, le Galaxy S21 Ultra devrait être le seul à être équipé d'un écran incurvé de 6,8 pouces. Son module photo arrière sera également plus avancé que les autres modèles, avec un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et deux autres capteurs de 10 Mpx, atteignant un zoom numérique x10, et x3 pour le zoom optique.

Le Galaxy S21 Ultra serait également compatible avec un nouveau stylet similaire au S Pen, vendu en option. D'après les visuels disponibles, le Galaxy S21 se déclinerait en deux coloris : noir et argent.

Les écouteurs Galaxy Buds Pro

Samsung devrait également dévoiler une nouvelle version de ses écouteurs sans fil Galaxy Buds lors de sa conférence. Après les Galaxy Buds+ et les Galaxy Buds Live, c'est au tour des Galaxy Buds Pro.

Le Youtubeur Digital Slang a réussi à se procurer une paire avant leur sortie officielle. D'après sa vidéo, les nouveaux écouteurs de Samsung sont équipés de la fonction réduction de bruit ainsi que d'un mode transparence, comme sur les AirPods Pro. Autre similarité avec les derniers écouteurs d'Apple : l'option "audio spatial" — qui permet de diffuser le son à 360 degrés en s'adaptant aux mouvements de l'utilisateur — devrait également faire son apparition sur les Buds Pro.

Côté design, Samsung semble avoir laissé tomber la forme haricot des Buds Live. D'après les fuites, les Galaxy Buds Pro seraient ronds, comme les Buds+, mais légèrement plus petits que ces derniers.

Les Galaxy Smart Tags

La mode des trackers connectés a encore de beaux jours devant elle. Samsung serait sur le point de présenter les Galaxy Smart Tags lors de l'événement Unpacked le 14 janvier prochain. Ces petits boîtiers, connectés par bluetooth à un smartphone Android, permettraient de géolocaliser divers objets du quotidien, comme ses clés, pour ne plus jamais les perdre.

D'après 91mobile, le fichier .apk de l’application SmartThings de Samsung fait état des Galaxy Smart Tags, suggérant qu'ils devraient bientôt être commercialisés. Ils devraient coûter environ 15 euros, selon le site spécialisé. Des photos ayant fuité sur les réseaux donnent un premier aperçu des petits trackers en plastique noir de Samsung.

Apple travaillerait sur un produit similaire nommé AirTags, mais l'entreprise n'a jamais confirmé cette rumeur, qui circule pourtant depuis plus d'un an. Samsung devrait donc être le premier à sortir son porte-clés connecté en 2021.

À lire aussi — Samsung, Apple, Wiko... Les marques d'électronique les plus éco-responsables selon les Français en 2020

Découvrir plus d'articles sur :