Publicité

Galaxy S21, Buds Pro, Smart Tags... Les annonces de Samsung lors de sa conférence Galaxy Unpacked

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Galaxy S21, Buds Pro, Smart Tags... Les annonces de Samsung lors de sa conférence Galaxy Unpacked
La conférence Galaxy Unpacked est retransmise en direct comme chaque année. © Samsung/YouTube
Publicité

C'est le Jour J ! Samsung a dévoilé ses nouveaux produits lors de sa grande conférence annuelle, Galaxy Unpacked, ce jeudi 14 janvier à 16h, heure française. Les fans de tech ont pu la suivre en direct sur la chaîne YouTube et sur le site de Samsung. Le constructeur coréen teaseait l'événement depuis plusieurs semaines, avec un slogan prometteur — "Chaque jour devient extraordinaire" — et des visuels qui suggéraient sans les dévoiler les futurs smartphones de la marque, les Galaxy S21.

Les annonces du Galaxy Unpacked ne sont une surprise pour personne, des rumeurs et des fuites avaient déjà dévoilé quasiment tous les détails techniques des nouveaux produits de Samsung — on vous en parlait même la semaine dernière. Mais la conférence virtuelle du géant de la tech était surtout l'occasion de découvrir à quoi ressemblent concrètement ses nouveaux gadgets, toujours à la pointe de la technologie, et de connaître leur prix et leur date de sortie.

Voilà les principales annonces de Samsung lors de sa conférence Galaxy Unpacked :

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro

Samsung/YouTube

Samsung démarre sa conférence en musique en présentant en premier ses nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro. Les successeurs des Galaxy Buds+ et des Galaxy Buds Live se veulent les concurrents des AirPods Pro d'Apple.

Les Buds Pro sont équipés de la fonction réduction de bruit active ainsi que d'un mode transparence. Ce dernier permet d'entendre clairement les sons autour de soi, utile lorsqu'on veut entendre dans un commerce et que l'on doit parler à quelqu'un, sans pour autant vouloir retirer ses écouteurs par exemple.

Samsung mise sur la qualité audio pour ses nouveaux écouteurs, avec un "son immersif" à 360 degrés, et un système "audio spatial" qui permet de diffuser le son en s'adaptant aux mouvements de celui ou celle qui les porte. Une grille doit également empêcher le vent de s'engouffrer dans les micros et de créer des interférences lors d'un appel.

Les Galaxy Buds Pro sont déjà disponibles en précommande au prix de 229€. Ils existent en trois coloris : noir (Phantom Black), violet (Phantom Violet) et argent (Phantom Silver). Samsung offre un chargeur à induction noir avec les écouteurs pour toute précommande passée entre le 14 et le 28 janvier inclus, dans la limite des stocks disponibles.

Les Galaxy SmartTags

Samsung/YouTube

Autre nouvel accessoire présenté lors de la conférence : les Galaxy SmartTags, des petits trackers connectés en plastique, pour géolocaliser ses clés, valises et autres objets du quotidien, et ne plus jamais les perdre.

Les SmartTags sont connectés en Bluetooth à l'application mobile SmartThings, disponible sur les smartphones Galaxy. Samsung suggère même d'attacher un SmartTags au collier d'un animal de compagnie, si jamais il venait à s'égarer.

Les SmartTags seront lancés le 29 janvier prochain au prix de 29,90 euros, et ils sont déjà disponibles en précommande sur le site de Samsung.

Les Galaxy S21 et S21+

Samsung/YouTube

Samsung a également présenté son produit le plus attendu : le nouveau Galaxy S21, et sa version Galaxy S21+.

La grande nouveauté dans la nouvelle gamme de Galaxy, c'est le module photo au nouveau design, en métal — plus solide — qui englobe l'angle supérieur gauche du smartphone.

Samsung suit les pas d'Apple et de son iPhone 12 Pro, en proposant un triple capteur photo à l'arrière du Galaxy S21 et du Galaxy S21+. Au programme : un grand-angle, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx. La caméra avant est équipée d'un capteur de 10 Mpx.

Pour protéger les yeux des utilisateurs, Samsung a mis au point un "Eye Comfort Shield", un filtre intégré à l'écran des Galaxy S21 qui adapte la quantité de lumière bleue envoyée selon la situation.

Comme cela va sûrement être le cas pour tous les nouveaux modèles de smartphones désormais, les Galaxy S21 sont compatibles avec la 5G. Samsung promet que l'autonomie de la batterie n'en sera pas diminuée, et que son autonomie tiendra "toute la journée".

Le Samsung Galaxy S21 démarre au prix de 859 euros en France, et il existe en quatre coloris : violet (Phantom Violet), gris (Phantom Gray), blanc (Phantom White) et rose pâle (Phantom Pink).

Le Galaxy S21+ coûte lui à partir de 1 059 euros et se décline en violet (Phantom Violet), en noir (Phantom Black) et en argenté (Phantom Silver). Petite originalité : deux autres coloris sont disponibles uniquement si vous précommandez le Galaxy S21+ sur le site de Samsung. Vous pourrez alors l'avoir en couleur or rose (Phantom Gold) ou rouge (Phantom Red).

Le Galaxy S21 et le S21+ sont déjà disponibles en précommande et seront commercialisés le 29 janvier.

La nouvelle mise à jour ONE UI 3.0

Samsung/YouTube

En plus de dévoiler ses nouveaux smartphones, Samsung a présenté leur nouvel interface, avec la mise à jour ONE UI 3.0 qui sera disponible sur les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. La présentation du centre de notifications est simplifiée, et il occupe l'intégralité de l'écran.

Avec One UI 3.0, il est désormais possible de régler indépendamment le volume des sons système, des notifications, de la sonnerie du téléphone et de la musique. De nouveaux fonds d'écran dynamiques sont également intégrés à la mise à jour.

Le Galaxy S21 Ultra

Samsung/YouTube

C'est le plus grand et le plus poussé des Galaxy S21 présentés par Samsung lors de son événement Unpacked. Le Galaxy S21 Ultra arbore un écran incurvé de 6,8 pouces en verre Gorilla Glass, le plus solide chez Samsung, et un module photo encore plus complet que les autres modèles de la gamme. En plus du capteur principal de 108 Mpx, il possède également un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et deux autres capteurs de 10 Mpx, atteignant un zoom numérique x10, et x3 pour le zoom optique.

Le Galaxy S21 Ultra est également le seul modèle de la gamme à être compatible avec le nouveau stylet S Pen, vendu en option.

Le Galaxy S21 Ultra sera lancé le 29 janvier prochain à partir de 1 259 euros, et il est disponible dès aujourd'hui en précommande. Il se décline en deux coloris : noir et argent. Là aussi, si vous le précommandez sur le site de Samsung, vous aurez accès à trois autres coloris en exclusivité : gris foncé (Phantom Titanium), bleu marine (Phantom Navy) et marron (Phantom Brown).

Découvrir plus d'articles sur :