Attention, cet article contient des captures d'écran d'une scène de l'épisode 6 de la saison 8 de "Game of Thrones". La saison 8 de "Game of Thrones" a divisé les fans et était pleine de rebondissements, mais l'une des plus grandes controverses de la saison entière fut peut-être un gobelet de café laissé sur une table dans le quatrième épisode, "The Last of the Starks" ("Les Derniers des Stark", en français). Et maintenant, les fans ont repéré un autre élément anachronique dans l'épisode 6, "The Iron Throne" (Le Trône de Fer" en français), à savoir des bouteilles d'eau en plastique aux pieds de Ser Davos (joué par Liam Cunningham) et Samwell Tarly (John Bradley) pendant l'une des scènes les plus importantes de l'épisode. Vers la 49e minute de l'épisode 6 de la saison 8, on peut voir une bouteille d'eau en plastique cachée derrière les jambes de Ser Davos sur un plan panoramique de plusieurs personnages.

Faites le test — Qui êtes-vous dans Game of Thrones ?

'Game of Thrones' : des bouteilles d'eau en plastique ont été repérées dans l'épisode 6 de la saison 8

Vous pouvez voir la bouteille juste derrière Ser Davos. HBO

Vous l'avez vue ?

Juste ici ! HBO

Dans un autre plan, on voit aussi une autre bouteille d'eau en plastique cachée aux pieds de Samwell Tarly, autour de la 46e minute.

Il y a une autre bouteille aux pieds de Samwell Tarly. HBO

Et voici le plan en mouvement, tel que capturé par INSIDER via HBO Now dans la nuit de dimanche à lundi.


via GIPHY

Lire aussi — Un dragon peut-il réduire en cendres des bâtiments en pierre ? Les explications d'un astrophysicien sur l'épisode 5

Alors que cette saison a divisé les fans et a été critiquée par certains pour son manque d'attention aux détails, ces ajouts anachroniques sont emblématiques d'un final précipité. Sur Twitter, les fans ont immédiatement vu la bouteille d'eau et ont commencé à partager des photos et des vidéos.


Une bouteille d'eau à Port-Réal !!! 


Je ne peux pas respirer, ils l'ont encore fait. D'abord Starbucks et maintenant une bouteille d'eau, cette série est une blague.


Applaudissons tous les sponsors de cette saison. La bouteille d'eau en plastique et la tasse Starbucks 

Les bouteilles d'eau sont un autre exemple d'éléments anachroniques qui sont apparus durant cette saison. Le gobelet de café de l'épisode 4 a fait des vagues sur internet et est devenu viral. Sophie Turner (qui joue Sansa Stark) a blâmé Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), qui a nié. Le gobelet de HBO a rapporté environ 2 milliards de dollars à Starbucks en publicité gratuite après avoir été pris pour un récipient de la marque. HBO a plus tard tourné en dérision le gobelet de café en disant que c'était une "erreur" et que "Daenerys avait commandé une tisane". Il a aussi rapidement modifié la scène pour retirer le gobelet. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les bouteilles d'eau de l'épisode 6 apparaissent encore dans le plan.

HBO n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d'INSIDER sur les bouteilles d'eau.

Version originale : Megan Willett/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 1 million de fans déçus signent une pétition pour refaire la dernière saison de Game of Thrones