Si vous faites partie des 1,6 million de fans de Games of Thrones ayant signé la pétition réclamant que la fin de la série soit réécrite, le directeur des programmes d'HBO a une mauvaise nouvelle pour vous. Devant les journalistes de l'association des critiques de télévision, il a affirmé que la pétition n'a "jamais été prise au sérieux", comme le rapporte notamment le Huff Post. "La pétition montre l'enthousiasme et la passion autour du show, mais ça n'a jamais été quelque chose que nous avons considéré", a indiqué Casey Bloys.
"Je n'imagine aucune autre chaîne le faire", a-t-il ajouté. A 15 millions de dollars l'épisode, selon Variety, il est en effet difficile d'imaginer HBO de re-filmer toute une saison, même si la série est l'une des plus populaires de l'histoire de la télévision. D'autant plus que l'auteur des romans sur lesquels est basée la série, George R. R. Martin défend les choix des scénaristes, insistant sur le fait qu'il a adoré leur travail. Une réaction peu surprenante quand on sait que David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners, ont basé la fin de la série sur une trame que leur a fourni George R. R. Martin.
Pour se consoler face aux plaintes des fans, HBO peut regarder du côté des Emmy Awards, puisque la saison 8 de "Game of Thrones" a reçu 32 nominations plus tôt ce mois-ci, un record pour une seule saison. Au total, la série aura été nommée 161 fois au cours de ses huit saisons. "32 nominations aux Emmys, c'est certainement une jolie validation", a confirmé Casey Bloys, selon TVLine.