Game of Thrones : encore des questions sur la grossesse de Cersei après l'épisode 1 de la saison 8

Cersei Lannister, jouée par Lena Headey, lors de la huitième et dernière saison de "Game of Thrones". Helen Sloan/HBO

ATTENTION : Cet article contient des spoilers de l'épisode 1 de la saison 8 de "Game of Thrones".

Il y a quelque chose qui cloche chez Cersei Lannister et sa grossesse imprévue.
A la moitié du premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" sorti ce dimanche, Cersei cède finalement aux avances d'Euron Greyjoy et couche avec lui pour la première fois. Bien qu'il soit clair dès le début que ce rapport est considéré par Cersei comme purement transactionnel (la flotte et la loyauté militaire d'Euron contre une nuit avec la Reine des Sept Royaumes? Bien sûr, pourquoi pas), Euron semble titillé par l'idée de mettre Cersei enceinte. "Je vais mettre un prince dans votre ventre", dit Euron à Cersei avant de quitter la chambre.

Mais il ne sait pas que Cersei est enceinte de Jaime. Ou l'est-elle vraiment ?

Que signifie ce regard ? HBO

L'expression sur son visage après qu'Euron quitte la chambre est pleine d'émotions et assez mystérieuse. Elle pourrait exprimer de la tristesse, de la gêne, ou le regret de se trouver dans cette position avec Euron. Peut-être chacun de ces sentiments, ou aucun. Lena Headey est l'une des meilleures actrices de la série, et est capable de communiquer énormément de subtilités rien qu'avec son regard.

Mais à la fin de la saison 7, on nous a laissé croire que Cersei a fait une fausse couche de l'enfant qu'elle portait. Sa grossesse avait été révélée dans des circonstances douteuses.

Cersei enlaçant Jaime après lui avoir annoncé sa grossesse. HBO

Dans la saison 7, Cersei a révélé à Jaime qu'elle était enceinte de lui et comptait partager la nouvelle avec le monde entier. Nombreux sont ceux qui ont pensé qu'elle avait menti afin de le manipuler. Jaime se libérait enfin de son emprise, mentir sur sa grossesse aurait été une très bonne manière de le retenir.

Cette théorie semblait également plausible à la fin de la saison, lorsque Cersei et Tyrion discutaient dans le donjon rouge. Cersei menait-elle Tyrion par le bout du nez, en lui faisant croire qu'elle était enceinte, prenant ainsi la main dans leur négociation ?

Cette théorie a néanmoins été infirmée grâce aux recherches de la rédactrice Joanna Robinson de Vanity Fair sur les scripts des sept saisons. Les scripts indiquent en effet clairement que Cersei est enceinte, et très heureuse.

Bien qu'elle soit en effet enceinte, porte-t-elle toujours l'enfant ?

La jeune Cersei allant voir Maggy la sorcière. HBO

Une des nombreuses raisons pour laquelle les fans pensaient que Cersei n'était pas enceinte a un rapport avec la prophétie qu'on lui a conté lorsqu'elle était enfant. Nous avons aperçu ce moment de sa vie lors d’un rare flashback de "Game of Thrones" — l'ouverture de la saison 5. La sorcière des bois, Maggy, a promis à Cersei qu'elle aurait trois enfants, alors que le "roi" en aurait 20. Cela a été confirmé, le roi Robert a engendré 20 bâtards et Cersei a donné naissance à Joffrey, Myrcella et Tommen.

A lire aussi : Avant la saison 8 de 'Game of Thrones', voici le résumé des sept premières

Mais Maggy a également prédit que ses enfants allaient mourir, ajoutant que leurs "linceuls" seraient cousus d’or. Puisque la prophétie semble juste, les fans ont pensé qu'il n'était pas possible pour Cersei de donner naissance à un quatrième enfant. Elle subirait donc une fausse couche ou mourrait avant de pouvoir donner naissance (ou alors, serait tout simplement en train de mentir, mais cette théorie a été discréditée).

ATTENTION : La suite de cet article va aborder des documents concernant "Game of Thrones" qui ont fuité.

Cersei a dit à Jaime qu’elle était enceinte. Helen Sloan/HBO

En 2017, la description de presque toutes les plus grosses intrigues de la septième saison de "Game of Thrones" a été postée en ligne avant la sortie du premier épisode. Presque tous les événements de la prochaine saison que les "hackers" anonymes ont dévoilé se sont révélés justes, à une exception près : Cersei se réveillerait dans un lit rempli de sang et réaliserait qu'elle a fait une fausse couche.

Mais cette scène n'a pas eu lieu dans la série, ou du moins pas encore. Cela a poussé les personnes habituées aux fuites à penser que la scène avait été coupée et déplacée à la huitième saison.

Nous avons eu l’impression que Cersei avait les larmes aux yeux après qu'Euron lui a dit vouloir la mettre enceinte, comme si elle était en deuil. Comme si ce commentaire désinvolte avait eu l’effet d’un coup de poing et avait exacerbé la douleur qu'elle avait ressenti en perdant à la fois Jaime, et son enfant.

via GIPHY

Un autre indice nous a mis la puce à l'oreille : Cersei boit du vin. Lorsque Tyrion lui offre du vin lors de la septième saison, Cersei ne le boit pas. Cela pourrait confirmer une nouvelle fois sa grossesse. Pourtant, elle boit du vin après avoir couché avec Euron.

Pour l'instant, nous n'avons pas les réponses à cette énigme, mais la question de la grossesse de Cersei est une information à laquelle les fans de la série devraient porter beaucoup d'attention, à l'approche des cinq tout derniers épisodes de "Game of Thrones".

Version originale : Business Insider / Kim Renfro

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avant la saison 8 de 'Game of Thrones', voici le résumé des sept premières

VIDEO: Il y aura des emoji animés basés sur la reconnaissance faciale dans l'iPhone X — voici à quoi ressemblent les Animoji d'Apple