L'épisode de de "Game of Thrones" diffusé dimanche 5 mai aux Etats-Unis présentait un détail surprenant. Peu de temps après la diffusion de l'épisode, des tweets ont commencé à émerger, montrant un gobelet de café apparemment laissée par erreur sur une table pendant une scène de banquet. Environ 17 minutes après le début de l'épisode 4 de la saison 8, "The Last of the Starks", ce détail apparaît sur la table devant Daenerys Targaryen.

Les fans sur Twitter et Reddit ont remarqué le gobelet et ont commencé à partager des photos et des vidéos de cet accessoire inattendu et anachronique dans le décor pourtant élaboré de Winterfell. Bien que de nombreuses personnes sur internet aient fait référence à Starbucks, le logo sur le côté du gobelet ne permet pas d'identifier à quelle marque il appartient. Voici la tasse de café telle qu'elle apparaît dans la version diffusée de l'épisode, qu'INSIDER a regardé sur la plateforme HBO Now dimanche soir :

https://twitter.com/Leiey84/status/1125340721651826689

"Ils ont vraiment mis 2 ans pour filmer 6 épisodes et ont laissé un gobelet Starbucks dans une scène."

"Le caissier du Starbucks de Winterfell n'est pas préparé pour écrire le nom de Daenerys sur son gobelet de café."

La vidéo "The Game Revealed", publiée par HBO et qui montre les coulisses du tournage, inclut une autre petite apparition d'un gobelet de café à l'allure similaire, ce qui montre que cette marque en particulier est courante sur le plateau de "Game of Thrones".

Un gobelet similaire est visible dans la vidéo "The Game Revealed". HBO

La saison dernière, une image de la série montrant une camionnette à l'arrière-plan a circulé sur internet. Mais il s'agissait d'une capture d'écran d'une vidéo montrant les coulisses. Il n'y a jamais eu de camion sur la version de l'épisode qui a été diffusée. Cette fois-ci, le gobelet de café anachronique est vraiment apparu dans l'épisode qui a été diffusé dimanche soir.

Version originale: Kim Renfro / INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Arya, Sansa et Daenerys... De plus en plus d'Américains donnent à leurs filles des noms de personnages de 'Game of Thrones'

VIDEO: Voici une robe connectée qui détecte les agressions sexuelles