'Game of Thrones' : George R. R. Martin défend les auteurs de la série

'Game of Thrones' : George R. R. Martin défend les auteurs de la série

L'auteur de Game Of Thrones George R.R. Martin, ici à Helsinki, dénonce le comportement "fou" des fans de la série, suite à la diffusion de la dernière saison. Wikimedia Commons

"Game Of Thrones" a beau avoir pris fin il y a plusieurs semaines, les fans de la série de HBO ne décolèrent pas. En cause, une fin jugée décevante, concernant notamment la mort de certains personnages ou encore le nom de celui qui finit par siéger sur le tant convoité Trône de Fer. 1,6 million d'internautes ont même signé une pétition pour que la saison 8 soit retournée et réécrite par des "auteurs compétents". Mais cette rébellion n'est pas du goût de tout le monde, et encore moins du créateur de la saga, George R.R. Martin.

Dans une interview en podcast avec le critique Leonard Maltin, l'auteur à succès n'a pas hésité à exprimer sa colère contre les fans qui tentent de s'approprier l'histoire et les personnages. Il a notamment dénoncé les travers de l'ère d'internet. "Internet est toxique, alors que l'ancienne culture du fanzine et la communauté de fans, des fans de comics et science-fiction à l'époque, ne l'étaient pas !", a-t-il déploré. "Il y a eu des désaccords. Il y a eu des querelles, mais rien à voir avec la folie que vous pouvez voir sur Internet de nos jours", a-t-il poursuivi. 

George R.R Martin a adoré le travail des showrunners David Benioff et D.B. Weiss

Pour l'auteur George R.R. Martin, les deux showrunners David Benioff et D.B. Weiss, qui ont reçu de nombreuses insultes et menaces anonymes, "ont formé une équipe sensationnelle", en insistant sur le fait qu'il avait adoré leur travail. 

De son côté, Sophie Turner, qui interprète Sansa Stark a qualifié ces fans d'"irrespectueux". Kit Harrington, qui a endossé le rôle de Jon Snow, a quant à lui déclaré que quiconque se plaindrait pouvait "aller se faire foutre".

A lire aussi : 'Game of Thrones' : George R. R. Martin donnera à ses livres une fin bien différente de celle de la série

Mais les adeptes de l'univers Game Of Thrones devraient se réjouir car le tournage de l'un des spin-offs de la série avec Jamie Campbell Bower, Miranda Richardson, Naomi Watts ou encore Josh Whitehouse, a commencé. Intitulé provisoirement "The Long Night", il lèvera le voile sur le mystère des marcheurs blancs. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les projets d'Emilia Clarke, Maisie Williams et les autres maintenant que 'Game of Thrones' est terminé

VIDEO: Ce nouvel entraînement sportif sur l'eau se pratique sur un matelas flottant — voici une séance d'Aquaphysical

Contenu Sponsorisé

3 questions aux vainqueurs du concours d'innovation L’Oréal Brandstorm 2019

  1. Bilbo

    Il défend peut être la fin de la série mais ca ne l'empêche pas d'écrire une autre fin.
    Je vois d'après l'un de vos articles :
    A lire aussi : 'Game of Thrones' : George R. R. Martin donnera à ses livres une fin bien différente de celle de la série.

    Bref, j'ai trouvé la fin de la série très nulle et j'attends les livres.

Laisser un commentaire