'Game of Thrones' : George R. R. Martin donnera à ses livres une fin bien différente de celle de la série

George R.R. Martin pendant une projection spéciale du film de "Tolkien" de Fox Searchlight Pictures. Jon Kopaloff/FilmMagic

George R.R. Martin a posté un message sur son site Web pour dire au revoir à "Game of Thrones" lundi, au lendemain de la diffusion aux États-Unis du dernier épisode très attendu. "C'est difficile de se faire à l'idée que c'est fini, à vrai dire", a-t-il écrit, avant d'ajouter : "C'était un voyage mouvementé, c'est le moins qu'on puisse dire." George R. R. Martin, auteur des romans "A Song of Ice and Fire" ("Le Trône de fer", en français) sur lesquels la série HBO est basée, a également assuré aux fans que "la nuit dernière était une fin, mais aussi un début". George R. R. Martin n'a pas encore terminé les deux derniers livres de la saga, mais il a promis aux lecteurs qu'il le ferait.

"Comment va finir tout cela ? Les gens se posent la question", a-t-il écrit. "Avec la même fin que la série ? Une différente ? Eh bien, oui... et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui". "Je travaille sur un support très différent que celui de David et Dan, ne l'oublions jamais", a-t-il poursuivi, faisant référence aux réalisateurs David Benioff et D.B. Weiss. "Il y a des personnages qui ne sont jamais passés à l'écran, et d'autres qui sont morts dans la série mais qui vivent encore dans les livres", a-t-il dit, ajoutant, "Et oui, il y aura des licornes... en quelque sorte...".

À lire aussi Les projets d'Emilia Clarke, Maisie Williams et les autres maintenant que 'Game of Thrones' est terminé

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l'épisode 6 de la saison 8.

Le trône de fer a été détruit par du feu de dragon dans le dernier épisode. HBO

Dans son post, George R. R. Martin ne nie pas que certaines intrigues pourraient être les mêmes dans l'émission de HBO que dans ses livres. Daenerys pourrait sombrer en empruntant une voie destructrice. Jon Snow pourrait finir son aventure au-delà du Mur. Et Bran pourrait devenir Roi des Six Royaumes. Mais la manière dont ils y parviendront, et tous les personnages qu'ils croiseront, sera probablement très, très différent.

Il y a des personnages importants dans la série de George R. R. Martin que les showrunners de "Game of Thrones" ont probablement négligé par simplicité, comme l'alter ego immortel de Catelyn Stark, Lady Stoneheart, et un autre Targaryen secret nommé Young Griff. Ils ont également simplifié certains aspects de l'histoire de George R. R. Martin pour créer de nouveaux personnages, comme le Roi de la nuit.

"Livre ou série, quelle sera la 'vraie' fin ? C'est une question idiote", a écrit George R. R. Martin. Il a ajouté : "Que pensez-vous de ceci : Je vais l'écrire. Vous allez le lire. Alors chacun pourra se faire sa propre opinion, et en discuter sur Internet."

Tyrion Lannister a survécu à la dernière saison et devient la Main du Roi Bran Stark. HBO

La dernière saison de "Game of Thrones" a été très controversée et les fans ont même signé une pétition pour qu'elle soit refaite. Les fans qui liront les prochains livres de George R. R. Martin, "The Winds of Winter" et "A Dream of Spring", peuvent être certains d'une chose : il inclura bien plus de détails et d'histoires complexes que ce qui était montré à l'écran.

"Ils avaient six heures pour cette dernière saison. Je prévois que mes deux derniers livres représentent 3 000 pages d'écriture manuscrite à eux deux avant que j'en finisse", a écrit George R. R. Martin, "et si d'autres pages, chapitres et scènes sont nécessaires, je les ajouterai".

Il a également reconnu que les livres sont "très en retard" mais a refusé de préciser quand ils seront terminés.

Produit par : Callie Ahlgrim

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les personnages de 'Game Of Thrones' qui ont survécu aux 8 saisons

Wilhelm Scream, le cri qui apparait dans plus de 100 films d'action