'Game of Thrones' : HBO prépare un deuxième spin-off centré sur les Targaryen

Emilia Clarke en Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones". HBO

HBO prépare une nouvelle série dans l'univers de "Game of Thrones". Il s'agit d'un prequel centré sur la dynastie Targaryen, et se déroulant 300 ans avant les évènements de la série originale, selon plusieurs médias américains, dont Deadline et The Hollywood Reporter. Ce nouveau spin-off est basé sur le livre "Feu et Sang", écrit par George R.R. Martin, l'auteur de la saga du "Trône de Fer", dont la première partie, a été publiée en 2018. Cet ouvrage retrace les épisodes les plus marquants de la dynastie Targaryen, de leur conquête de Westeros jusqu'à leur chute.

George R.R. Martin et Ryan Condal (créateur de "Colony") sont les scénariste de ce prequel, dont HBO est sur le point de commander un épisode pilote, selon les médias américains. Il s'agirait alors du deuxième projet de série dérivée de "Game of Thrones" en préparation. Le premier est un autre prequel, qui se déroule des milliers d'années avant les événements de "Game of Thrones" et devrait évoquer l'origine des Marcheurs Blancs et la fondation des dynasties Stark et Lannister.

Un possible troisième spin-off

Noami Watts serait à l'affiche de ce projet, dont l'épisode pilote aurait été tourné cet été, et qui se trouverait désormais en post-production. La chaîne HBO devrait donc décider prochainement si elle souhaite commander une saison complète de la série ou non.

Faites le test — Qui êtes-vous dans 'Game of Thrones' ?

En 2017, HBO a commandé des scénarios pour quatre spin-offs différents de sa série phénomène, puis en a ajouté un cinquième plus tard. En plus des deux projets évoqués précédemment, un troisième script est toujours d'actualité, selon The Hollywood Reporter, et pourrait donc lui aussi être produit en série. Le directeur des programmes d'HBO, Casey Bloys, a par ailleurs indiqué que sa chaîne ne préparait aucune suite de la série de "Game of Thrones" à proprement parler.

Quant aux créateurs et scénaristes de cette dernière, qui s'est achevée en mai dernier, David Benioff et D.B. Weiss, ils viennent de signer un contrat à 200 millions de dollars avec Netflix, et préparent également une trilogie de films Star Wars pour Disney. Ils semblent donc avoir totalement tourné la page "Game of Thrones".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Dans la nouvelle série 'Game of Thrones', le monde sera divisé en une centaine de royaumes révèle George R. R. Martin

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble