ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 8 DE "GAME OF THRONES". Dimanche soir, HBO a diffusé aux États-Unis un nouveau documentaire de deux heures intitulé "The Last Watch", qui relate le tournage de la dernière saison de "Game of Thrones" (disponible lundi soir sur OCS). Vers le début du documentaire, on peut voir des images du moment exact où Kit Harington (qui interprète le rôle de Jon Snow) se rend compte que son personnage va tuer Daenerys Targaryen. Les six épisodes du scénario ont été envoyés aux acteurs environ trois jours avant leur arrivée à Belfast, en Irlande du Nord, pour une lecture sur table avec toute l'équipe. Mais Kit Harington était l'un des seuls acteurs à avoir choisi de ne pas regarder ce qui allait se passer. Ce qui veut dire que toutes ses collègues étaient préparées au choc de la scène où Jon plante un poignard dans le cœur de Dany — mais Kit Harington a été complètement abasourdi.

Faite le test — Qui êtes-vous dans Game of Thrones ?

'Game of Thrones' : le documentaire de HBO montre le moment exact où Kit Harrington découvre le geste de Jon Snow

Sophie Turner (Sansa Stark) et Rory McCann (Sandor Clegane) en train de sourire alors que Kit Harington vient de se rendre compte que Jon tue Daenerys. HBO

Kit Harington s'est éloigné de la table avec une main sur la bouche alors que le producteur exécutif Bryan Cogman racontait : "Nous voyons Jon avec sa main toujours sur la poignée du poignard qu'il vient de planter dans le cœur de Dany." Il était assis en face d'Emilia Clarke (Daenerys), qui avait déjà lu cette scène déchirante. L'actrice a alors fait des grimaces à Kit Harington, tandis que d'autres autour d'elle semblaient à la fois étonnés ou ravis de voir la réaction de Kit Harington en temps réel.

Emilia Clarke a hoché de la tête comme pour lui dire "Eh oui, ça va vraiment se passer comme ça." HBO

Maisie Williams (Arya Stark) a l'air également choquée.

Lena Headey (Cersei Lannister) est assise à droite d'Emilia Clarke. HBO

La décision de Jon Snow de tuer Daenerys a été prise après qu'elle a incendié la ville de Port-Réal, pour enfin accéder au Trône de fer, tout en plaidant pour une poursuite de la guerre. La manière dont Jon a tué Daenerys, avec un poignard dans le cœur, faisait partie de l'une des plus grandes prophéties dans la série de livres originale de George R.R. Martin. Vous pouvez tout lire sur cette prophétie et comment elle a prédit la mort de Dany ici (en anglais).

Vous pouvez regarder la scène de lecture du scénario de la saison 8 dans "Game of Thrones : The Last Watch", réalisé par Jeanie Finlay, disponible sur OCS à partir de 21h ce lundi. 

Version originale : Kim Renfro/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Game of Thrones' : George R. R. Martin donnera à ses livres une fin bien différente de celle de la série