Game of Thrones, Walking Dead... Télécharger ces séries illégalement en torrent peut s'avérer dangereux pour votre ordinateur

HBO

Les plateformes de vidéo à la demande ont beau être de plus en plus populaires, le nombre de visites sur les plateformes pirates continue de grandir, selon Kaspersky, l'entreprise russe spécialiste de la cybersécurité. Et pour les amateurs de séries qui passent par les fichiers torrent pour regarder leurs programmes préférés, cela représente un risque de télécharger un virus au passage. Dans un article publié le lundi 1er avril 2019, l'éditeur d'antivirus indique que, même si le nombre d'attaques repérées a baissé de 22% entre 2017 et 2018, il s'établit tout de même à 451 636 pour l'année qui vient de s'écouler.

L'entreprise estime que cette baisse s'explique en partie par le fait que Google a déclassé plus de 65 000 sites de torrents en 2018, et que certains ont souffert de problèmes fonctionnels, voire ont fermé leurs portes, notamment Leechers Paradise. Kaspersky dresse également une liste des séries ayant infecté le plus d'utilisateurs suite au téléchargement d'un épisode qui s'est avéré être un logiciel malveillant.

L'entreprise révèle ainsi qu'en 2018, 20 934 personnes ont téléchargé un logiciel malveillant en pensant qu'il s'agissait d'un épisode de "Games of Thrones", soit 17% des personnes touchées, alors même qu'aucun épisode de la série n'est sorti pendant l'année. Au total, 86% des utilisateurs touchés l'ont été par une des 10 séries listées ci-dessous.

Voici la liste des 10 logiciels malveillants maquillés comme des séries ayant attaqué le plus d'utilisateurs suite au téléchargement d'un épisode :

8 ex aequo. 'Good Doctor'

Part des utilisateurs attaqués : 4%

8 ex aequo. 'This Is Us'

Part des utilisateurs attaqués : 4%

8 ex aequo. 'Grey's Anatomy'

Part des utilisateurs attaqués : 4%

7. 'Supernatural'

Part des utilisateurs attaqués : 5%

6. 'The Big Bang Theory'

Part des utilisateurs attaqués : 6%

5. 'Vikings'

Part des utilisateurs attaqués : 7%

4. 'Suits'

Part des utilisateurs attaqués : 8%

3. 'Arrow'

Part des utilisateurs attaqués : 10%

2. 'The Walking Dead'

AMC

Part des utilisateurs attaqués : 15%

1. 'Game of Thrones

HBO

Part des utilisateurs attaqués : 17%


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Sophie Turner de 'Game of Thrones' gagne moins que Kit Harington... Et par rapport aux autres acteurs de séries américaines ?

VIDEO: On vous présente Mateo Salvini, le leader d'extrême droite qui s'inspire de Marine Le Pen, pose torse nu dans la presse et pourrait devenir le prochain premier ministre italien