L'action de Gemalto a dégringolé en Bourse ce mercredi 22 mars 2017, après l'avertissement émis par le groupe sur ses résultats 2017, en raison d'une chute "à deux chiffres" de son activité de cartes de paiement aux Etats-Unis.

Le titre a perdu près de 20% à 50,64 euros vers 9h45 ce mercredi matin. 

Le spécialiste de la sécurité numérique prévoit désormais un chiffre d'affaires en baisse de 7 à 9% à taux de change constants pour le premier trimestre.

Pour sa division Paiement, Gemalto a annoncé une perte de chiffre d'affaires d'environ 100 millions par rapport à ses attentes initiales.

Les analystes d'Invest Securities ont qualifié cette nouvelle de "douche froide". Ils estiment que le manque de visibilité "devrait par ailleurs donner peu de crédit au plan stratégique à moyen terme qui devrait être présenté fin 2017".

Le groupe devrait donner plus de détails sur ses prévisions 2017 le 28 avril prochain lors de la publication de son chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google aura recours à l'IA et au machine learning pour mieux détecter et supprimer les contenus haineux sur YouTube

VIDEO: C'est en partie notre faute si les punaises de lit se multiplient — voici pourquoi