Gemalto a annoncé ce vendredi 27 octobre 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% au troisième trimestre 2017, à 751 millions d'euros. 

Par la même occasion, le spécialiste de la sécurité numérique a également confirmé ses perspectives de résultats pour l'ensemble du deuxième semestre.

Ces bons résultats ont agréablement surpris investisseurs et analystes du secteur. 

A l'ouverture de la Bourse de Paris ce matin, le titre a gagné 7,78%. Il s'agit de la plus forte hausse du SBF 120. Vers 9h30, il a continué sa montée et est en hausse de 10,39% à 35,48 euros. 

Gemalto bondit en Bourse après avoir annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au T3

Le cours de Gemalto vers 9H30, le vendredi 27 octobre 2017. Investing.com

Le relèvement de sa recommandation par la banque d'affaires Bryan Garnier de "vendre" à "neutre" a contribué à cette envolée en bourse ce matin. 

Le chiffre d'affaires de sa division "paiement & identité" a progressé de 7% à 481 millions d'euros au T3 et celui des activités mobiles de 2% à 269 millions d'euros.

Dans un communiqué, le groupe franco-néerlandais a précisé que la croissance a accéléré dans les activités de Programmes gouvernementaux, de Machine-to-Machine et Entreprises alors que les ventes ont baissé dans le Paiement et les cartes SIM, "en ligne avec les anticipations de la société".

L'accumulation de stocks de cartes bancaires aux Etats-Unis et de l'attentisme des opérateurs télécoms avant l'avènement d'une nouvelle génération de cartes SIM a lourdement pesé sur les derniers résultats de Gemalto, qui a souffert ces derniers mois d'une dégradation par plusieurs intermédiaires et qui a été pénalisé en bourse.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter a surestimé ses utilisateurs mensuels pendant 3 ans mais pense dégager enfin des bénéfices au prochain trimestre

VIDEO: L'armée britannique se sert d'une nouvelle expérience en réalité virtuelle pour recruter — cela lui a rapporté 66% de candidatures en plus